18/07/2019
earthdawn au lieu de dd3 ?
- 5887 vues
il y a 14 ans

grinlen
Qu'est-ce qui fait/ferait qu'un joueur de dd3 qui ce jeu pour earthdawn ?
J'ai eu l'occasion de lire le livre de base de l'ancienne édition et j'ai eu un effet trés bof. J'ai eu l'impression que le coup des caern encore fermés ou perdus était une excuse pour insérer des pmt et le système semblait plus ou moins calqué sur du dd2.
Aujourd'hui devant le buzz de la nouvelle édition je me demande si je n'ai pas mal compris le jeu, ou si cette nouvelle édition apporte des plus là ou avant il y avait des moins.
Bref moi qui ai été mj aux terres balafré et qui joue actuellement à eberron et midnight, est-ce que earthdawn pourrait me faire craquer ?
Merci d'avance pour vos réponses, et si elles sont subjective, et ben tant mieux ^^
il y a 14 ans

Scorpinou

il y a 14 ans

Benoit
J'ai généré 206 personnages par la méthode aléatoire et j'ai comparé les caractéristiques obtenues au coût en "points de personnage" (66) normalement dépensés en utilisant la méthode d'achat.
En appliquant la règle à la lettre, on obtient une moyenne de 59,26 points dépensés.
Si on permet au joueur une relance, càd échanger la valeur la plus faible contre un nouveau jet de 4 dés en retenant les 3 chiffres les plus importants, la moyenne grimpe à 65,59.
Je sais bien que ce ne sont que des stats mais en permettant systématiquement une relance aux pjs, la moyenne des points dépensés se rapprochent du score donné lors de la méthode d'achat.
Maintenant ma projection ne tient pas compte du choix du pj.
La plus faible caractéristique est toujours écartée au profit d'une relance, qui elle est acceptée obligatoirement, même si le résultat obtenu est plus faible que la valeur écartée.
il y a 14 ans

sheerargetru
il y a 14 ans

Mahar
sans compter que plusieurs caractéristiques correspondant à un même niveau, un personnage ayant été créé avec 66 points peut surement être optimisé plus que par de simples jets de dés aléatoires sheerargetruLà, il n'y a pas photo ! La méthode par points est de loin la plus aisée pour "optimiser". Mais elle ne permettra jamais d'obtenir des scores surhumains, et les joueurs aiment bien parfois tenter la chance avec les dés ! Même avec une forte probabilité de perdre.
il y a 14 ans

Scorpinou
Les magiciens, à Earthdawn, font vraiment de gros dommages, eux

En fait, les combattants au corps, les archers, les magiciens, etc. font environ les mêmes tranches de dommages.
Aux cercle 6, les magiciens ont en général un gros sort de dommage, mais les autres disciplines ne sont pas en reste non plus et surtout, avant ce cercle là, ils (les magos) ont des sorts plus que corrects
et en prime, les magos ne perdent pas "la boite à outils magique" des sorts. Même si chaque discipline est plus orienté vers certains aspects que les autres.