18/07/2019
Coup étourdissant pour rôdeur
- 2642 vues
il y a 15 ans

pickwick
Voici une petite question de règle sur le combat à deux armes.
J'ai en effet un Rôdeur de haut niveau possèdant une épée à forte personnalité qui refuse toute autre arme ( jalouse donc ).
Est-il possible d'utiliser le [Science du combat à mains nues] et [Combat à deux armes] pour envoyer des "marrons" à ses adversaires et ainsi de profiter des avantages de cette classe?
Si oui, est-il possible d'utiliser la seconde main pour infliger des [coups étourdissants] ?
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 15 ans

Dark-Jedi
il y a 15 ans

MRick
Sinon il y a aussi l'option de prendre un bouclier et de taper avec un bouclier. Là aussi c'est une question de langage, dans le langage courant un bouclier n'est pas une arme, mais techniquement, dans pathfinder, on trouve une ligne pour le bouclier dans la liste des armes.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
"Instrument qui sert à attaquer ou à se défendre."
"Moyen de lutte pour combattre un adversaire [Figuré]. Ex La ruse est sa principale arme"
Dans le cas présent, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à la technique du jeu, mais après chaque MD est libre de faire ce qu'il veut à sa table, y compris pourrir le perso jusqu'au bout.
arme:"rodeur, je t'interdis d'utiliser la ruse, tu ne dois te servir que de moi!"
rodeur: beuh...

il y a 15 ans

BlackEars
il y a 15 ans

Dark-Jedi
Voilà comment je gèrerai la chose : il peut essayer de la convaincre (jet de diplo en caché) et si ça foire elle lui coupe le bras à la première occasion. ^^lol excellent
BlackEars

il y a 14 ans

pickwick
Considérer un gantelet clouté comme une arme est assez subjectif et chacun pourra avoir sa propre réponse.
En l'occurence cette épée est très intelligente et ne se laissera pas abuser, mais tout est affaire de RP.
Elle pourra considérer que c'est une arme et malgré tout fermer les "yeux" afin de ne pas trop pénaliser son porteur.