Coup étourdissant pour rôdeur

• 2641 vues

il y a 15 ans

pickwick

Bonjour à tous,
Voici une petite question de règle sur le combat à deux armes.
J'ai en effet un Rôdeur de haut niveau possèdant une épée à forte personnalité qui refuse toute autre arme ( jalouse donc ).
Est-il possible d'utiliser le [Science du combat à mains nues] et [Combat à deux armes] pour envoyer des "marrons" à ses adversaires et ainsi de profiter des avantages de cette classe?
Si oui, est-il possible d'utiliser la seconde main pour infliger des [coups étourdissants] ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 15 ans

Dark-Jedi

D'un autre coté, si on utilise le gant plusieurs fois en combat, l'arme intelligente n'est pas conne, elle va voir ke tu t en sers comme une arme^^

il y a 15 ans

MRick

Sinon il y a aussi l'option de prendre un bouclier et de taper avec un bouclier. Là aussi c'est une question de langage, dans le langage courant un bouclier n'est pas une arme, mais techniquement, dans pathfinder, on trouve une ligne pour le bouclier dans la liste des armes.

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

Une définition vite trouvée sur le net:
"Instrument qui sert à attaquer ou à se défendre."
"Moyen de lutte pour combattre un adversaire [Figuré]. Ex La ruse est sa principale arme"
Dans le cas présent, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter à la technique du jeu, mais après chaque MD est libre de faire ce qu'il veut à sa table, y compris pourrir le perso jusqu'au bout.
arme:"rodeur, je t'interdis d'utiliser la ruse, tu ne dois te servir que de moi!"
rodeur: beuh...
Smiley

il y a 15 ans

BlackEars

Voilà comment je gèrerai la chose : il peut essayer de la convaincre (jet de diplo en caché) et si ça foire elle lui coupe le bras à la première occasion. ^^

il y a 15 ans

Dark-Jedi

Voilà comment je gèrerai la chose : il peut essayer de la convaincre (jet de diplo en caché) et si ça foire elle lui coupe le bras à la première occasion. ^^
BlackEars
lol excellent Smiley

il y a 14 ans

pickwick

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que ma fidèle Harnius puisse en amener tant.
Considérer un gantelet clouté comme une arme est assez subjectif et chacun pourra avoir sa propre réponse.
En l'occurence cette épée est très intelligente et ne se laissera pas abuser, mais tout est affaire de RP.
Elle pourra considérer que c'est une arme et malgré tout fermer les "yeux" afin de ne pas trop pénaliser son porteur.

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer