18/07/2019
Coup étourdissant pour rôdeur
- 2623 vues
il y a 14 ans

pickwick
Voici une petite question de règle sur le combat à deux armes.
J'ai en effet un Rôdeur de haut niveau possèdant une épée à forte personnalité qui refuse toute autre arme ( jalouse donc ).
Est-il possible d'utiliser le [Science du combat à mains nues] et [Combat à deux armes] pour envoyer des "marrons" à ses adversaires et ainsi de profiter des avantages de cette classe?
Si oui, est-il possible d'utiliser la seconde main pour infliger des [coups étourdissants] ?
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
L'attaque à mains nues est considérée comme une arme légère pour ce qui est des pénalités de combat à deux armes. Et tu peux faire des attaques étourdissantes avec l'attaque à mains nues (dans la limite imposée par le don bien évidemment).
il y a 14 ans

pickwick
Ca va donner un bon coup boost à ce perso.
il y a 14 ans

MRick
Ça fait un peu plus mal qu'un simple coup de poing (1D4 au lieu d'1D3 si il est de taille M)
L'autre avantage c'est qu'en dépensant encore des Po supplémentaires, il peut avoir une version de maître (+1 à l'attaque) voire même carrément une version magique (enfin là du coup ça dépend de la susceptibilité de l'épée magique qui pourrait à juste titre considérer ce gantelet comme une arme).
Par contre plus possible de faire des coups assommants avec un gantelet clouté (sauf a subir le malus de -4 comme avec n'importe quelle arme).
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Je ne comprends pas le "(sauf a subir le malus de -4 comme avec n'importe quelle arme)."... Quel rapport avec le coup étourdissant ?
il y a 14 ans

Dalvyn
Sauf que son arme intelligente ne veut pas qu'il utilise d'autres armes, et le gantelet clouté en est une. zagig_yragerneToi, tu le sais. Lui, il le sait. Moi, je le sais. Mais est-ce que l'arme le sait ?
En gros, c'est bien une arme au sens de la définition technique, mais ça peut ne pas être considéré comme une arme par l'épée intelligente. Ca vaut le coup de tenter cette solution à mon avis.
Meuh non, c'est pas une arme. Tu le vois bien, c'est juste un gant avec quelques pointes, c'est tout. Une arme, c'est ... enfin, c'est pas ça quoi. Une arme, c'est plus grand, plus coupant et ça fait plus mal. Ben toi, par exemple, t'es une arme : t'es grande, coupante et tu fais mal. Et tu n'as rien de comparable avec le gant quand même, hein ? Là, c'est juste un petit gant pour ne pas avoir froid au main, et avec des piques histoire de donner un style.
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Sauf que son arme intelligente ne veut pas qu'il utilise d'autres armes, et le gantelet clouté en est une. DalvynToi, tu le sais. Lui, il le sait. Moi, je le sais. Mais est-ce que l'arme le sait ?
En gros, c'est bien une arme au sens de la définition technique, mais ça peut ne pas être considéré comme une arme par l'épée intelligente. Ca vaut le coup de tenter cette solution à mon avis.
Meuh non, c'est pas une arme. Tu le vois bien, c'est juste un gant avec quelques pointes, c'est tout. Une arme, c'est ... enfin, c'est pas ça quoi. Une arme, c'est plus grand, plus coupant et ça fait plus mal. Ben toi, par exemple, t'es une arme : t'es grande, coupante et tu fais mal. Et tu n'as rien de comparable avec le gant quand même, hein ? Là, c'est juste un petit gant pour ne pas avoir froid au main, et avec des piques histoire de donner un style.
[/quote]
Une arme qui a au moins 10 ou 12 d'intelligence, donc au pire une intelligence moyenne voir une intelligence supérieure. Je trouve pas assez bas pour qu'on puisse l'abuser d'une telle façon.
En plus quand on est jaloux, dans le doute, c'est non.

il y a 14 ans

MRick
Je ne comprends pas le "(sauf a subir le malus de -4 comme avec n'importe quelle arme)."... Quel rapport avec le coup étourdissant ?Quand tu veux faire une attaque qui fait du dégât étourdissant avec une arme classique (toutes sauf les mains nues et la matraque je crois) tu as un malus de -4.
zagig_yragerne
Pardon le terme exact c'est "infliger des dégâts non-létaux" je crois, mais je n'ai pas le livre sous la main.
il y a 14 ans

BlackEars
il y a 14 ans

Dark-Jedi
Là il n'est pas question de faire des dégâts non létaux mais d'utiliser le don coup étourdissant, qui permet d'étourdir l'ennemi.
BlackEars
Je suis plutot d'accord avec blackears sur ce coup la.
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
il y a 14 ans

Dalvyn
Une arme qui a au moins 10 ou 12 d'intelligence, donc au pire une intelligence moyenne voir une intelligence supérieure. Je trouve pas assez bas pour qu'on puisse l'abuser d'une telle façon.Tu m'as mal compris. Il n'est pas question de l'abuser. C'est juste une question de définition et de référentiel.
En plus quand on est jaloux, dans le doute, c'est non.zagig_yragerne
Si tu te promenais en rue avec un gant muni de pointes sur une main et une épée dans l'autre et que tu demandais à tous ceux que tu rencontres si, selon eux, tu possèdes une ou deux armes, tout le monde ne te répondrait pas "deux". Quand l'arme magique parle "d'arme", elle ne se réfère pas à la définition technique de Pathfinder-RPG, elle se réfère au mot "arme" dans la langue commune (c'est un peu comme quand un PNJ parle de "guerrier", il ne se réfère pas forcément à la classe mais à n'importe quel type qui combat) — et là, le fait que le gant à pointes en soit une ou pas n'est pas si clair. En gros, si l'arme intelligente a dit "Je ne veux pas que tu te battes avec une autre arme", ça ne veut pas forcément dire qu'elle va considérer le gantelet clouté comme une "arme" (selon sa définition).
Mais bon, de toutes façons, c'est un truc à voir en discutant avec l'arme au cours de la partie.
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Tu m'as mal compris. Il n'est pas question de l'abuser. C'est juste une question de définition et de référentiel.Ok. Ben personnellement, je trouve que quelqu'un qui se promène dans la rue avec un gantelet garni de pointes est armé, comme ce serait le cas avec un coup de poing américain. Mais bon...
Si tu te promenais en rue avec un gant muni de pointes sur une main et une épée dans l'autre et que tu demandais à tous ceux que tu rencontres si, selon eux, tu possèdes une ou deux armes, tout le monde ne te répondrait pas "deux". Quand l'arme magique parle "d'arme", elle ne se réfère pas à la définition technique de Pathfinder-RPG, elle se réfère au mot "arme" dans la langue commune (c'est un peu comme quand un PNJ parle de "guerrier", il ne se réfère pas forcément à la classe mais à n'importe quel type qui combat) — et là, le fait que le gant à pointes en soit une ou pas n'est pas si clair. En gros, si l'arme intelligente a dit "Je ne veux pas que tu te battes avec une autre arme", ça ne veut pas forcément dire qu'elle va considérer le gantelet clouté comme une "arme" (selon sa définition).
Mais bon, de toutes façons, c'est un truc à voir en discutant avec l'arme au cours de la partie.
Dalvyn