18/07/2019
Déplacements option ED
- 1973 vues
il y a 15 ans

Benoit
Est il possible d'appliquer les distances de mouvement des pjs de la version ED3 à la version classic?
N'y a t'il pas de soucis avec les portées des sorts, des talents?
Parait que ça permet aux mages et aux archers de réellement faire du combat à distance et ça me tente pas mal d'appliquer cette règle à l'édition classique.
il y a 15 ans

Mahar
- déplacement de course : vitesse de sprint, pas d'action possible et défense physique et magique réduites de moitié (le perso ne prend pas garde d'éviter les coups)
- déplacement de combat : déplacement maximal prudent, pas d'action possible mais défenses maintenues
- déplacement de mêlée : (égal à DEX +/- modificateur racial de déplacement, en mètres) déplacement tactique permettant d'effectuer en plus une action.
Voilà. J'ai toujours fonctionné avec ça et ça roule bien. Je le proposerai sans doute sur les shadowforums dans une version plus détaillée.
il y a 15 ans

Benoit
Personnellement, ça ne me choque pas qu'un type normal sprinte 50m en 10 secondes. Bichette[/quote]
Faut pas oublier que les pjs sont armés, armurés et bardés d'objets en tout genre.
Il n'est pas aisé de courir aussi vite que tout un chacun, surtout qu'ils doivent être apte à se battre après avoir couru.
Voilà pourquoi je trouve que les distances dans l'EDC sont trop rapides pour le combat
il y a 15 ans

Mahar
Il est clair qu'il est plus facile à un archer de toucher une cible en mouvement rapide ^^. BichetteBah ! tu as raison mais tu es de mauvaise foi !!! ;p
Avec les règles actuelles, la montagne obsidienne qui roule à 2km/h mais qui a une énorme défense physique est plus difficile à toucher à l'arc qu'un éclaireur nain plus rapide et furtif, qui a une défense phy inférieure...
il y a 15 ans

sheerargetru
Perso j'essaye d'éviter le simulationisme trop poussé sinon on peut vite se retrouver à gérer des trucs très très lourd et qui finissent par nuire au jeu alors que ce n'était pas le but premier.
l'idée de déplacements fondés sur le niveau de dextérité avec modification raciale est bien pour moi; simple, logique et efficace. A voir en session qd même.
il y a 15 ans

Mahar
Tout dépend de ce qu'on appelle "toucher" : la peau d'un obsidi est un roc (un cap, un pic ?), la haute défense physique veut dire que la flèche ne va pas pénétrer dans la chair d'une telle montagne, mais ricocher dessus. ZerachHop ! là tu confonds défense physique et armure physique. La défense représente bien la difficulté pour TOUCHER, l'armure physique représente la difficulté que cette touche perce l'armure et fasse des DEGATS. La peau d'un obsidien lui donne en bonus en ARMURE uniquement.