18/07/2019
Harnois (de maître) au 1er niveau
- 2130 vues
il y a 15 ans

Waldham
dans le cadre où un joueur souhaite que son personnage obtienne un harnois (de maître).
Il existe des "traits" comme "riches parents", qui donnent 900 po additionnels à l'argent de départ.
Donc un guerrier a un argent de départ de 5d6 x 10 po +900 po ?
Si au lieu de l'acheter au prix coûtant, il la conçoit lui même avec Artisanat (fabrication d'armures), cela ne lui coûtera que le tiers du prix de l'objet (soit 500po) plus 50 po pour être de maître (soit 550 po au total) ?
DD 20 (objet de maître)
DD 19 (harnois)
On ne peut pas prendre 10 sur un jet d'Artisanat ?
Merci d'avance de votre aide.
il y a 15 ans

DavidBBE
il faut repayer la moitié du prix de l'objet.
Pour l'exemple de ton joueur, il faudrait environ 15 jets de suite réussi ou presque (en dessous de 15 jet et c'est le drame) pour réussir à se fabriquer une telle armure sans dépenser à nouveau 225 po.
Et accessoirement chaque tentative pour UN jet d'artisanat prend une semaine.
il y a 15 ans

Ombreloup
Je me souviens d'un barbare qui avait eu juste assez d'argent pour acheter une hache...et c'est tout, rien d'autre, pas de vêtements, ni d'armure, ni quoi ce soit. Et il a survécu le pépère

il y a 15 ans

BlackEars
Pourquoi un guerrier possédant une grosse fortune familiale aurait dépensé quasiment tout son argent dans la fabrication d'une seule armure ?
A mon avis si tu veux rester dans le "cohérent" tout en gardant ton concept, fait un guerrier nv1 avec une armure intermédiaire (genre cotte de maille ou armure d'écaille) une épée et éventuellement un bon cheval, en gardant une poignée de gemmes dans une bourse (ou un coffret) qui te permettront de fabriquer une belle armure dans quelques niveaux, quand tu auras accumulé quelques niveaux en Artisanat

il y a 15 ans

Madrek
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Par contre, l'argent de départ c'est normalement pour acheter pas pour fabriquer, à moins que le MJ autorise le joueur à passer de nombreuses semaines à créer son objet. C'est un avantage important car en campagne, ce n'est pas forcément évident d'y arriver.
il y a 15 ans

Ombreloup
il y a 15 ans

MASTER

Il peut s'agir d'un enfant déshérité , d'une famille d'un " ex-haut prestige " , d'une famille où l'enfant doit faire ses preuves pour être le digne héritier du patrimoine famillial , de marchands ou le fils d'un grand forgeron ......
Par contre pas d'accord non plus , s'il construit , c'est après la création du perso , donc argent restant divisé .
il y a 15 ans

BlackEars

il y a 15 ans

Ombreloup
il y a 15 ans

kikibeoulve
Tiens... je ne retrouve pas la règle... aurai je confondu avec un autre jeu ?
Ombreloup
elle se trouve en DD3 ou 3.5 cette règle pas dans pathfinder.
il y a 15 ans

BlackEars

il y a 15 ans

Ombreloup