Harnois (de maître) au 1er niveau

  • 2130 vues

il y a 15 ans

Avatar Waldham

Waldham

Bonjour,
dans le cadre où un joueur souhaite que son personnage obtienne un harnois (de maître).
Il existe des "traits" comme "riches parents", qui donnent 900 po additionnels à l'argent de départ.
Donc un guerrier a un argent de départ de 5d6 x 10 po +900 po ?
Si au lieu de l'acheter au prix coûtant, il la conçoit lui même avec Artisanat (fabrication d'armures), cela ne lui coûtera que le tiers du prix de l'objet (soit 500po) plus 50 po pour être de maître (soit 550 po au total) ?
DD 20 (objet de maître)
DD 19 (harnois)
On ne peut pas prendre 10 sur un jet d'Artisanat ?
Merci d'avance de votre aide.

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 15)

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

il y a 15 ans

Avatar DavidBBE

DavidBBE

non on ne peut pas faire 10 aux jets d'artisanat, si le personnage loupe de + de 5 le DD,
il faut repayer la moitié du prix de l'objet.
Pour l'exemple de ton joueur, il faudrait environ 15 jets de suite réussi ou presque (en dessous de 15 jet et c'est le drame) pour réussir à se fabriquer une telle armure sans dépenser à nouveau 225 po.
Et accessoirement chaque tentative pour UN jet d'artisanat prend une semaine.

il y a 15 ans

Avatar Ombreloup

Ombreloup

Est ce vraiment utile de chercher à avoir un harnois au premier niveau ? Pour combattre du gobelin c'est d'une utilité folle...
Je me souviens d'un barbare qui avait eu juste assez d'argent pour acheter une hache...et c'est tout, rien d'autre, pas de vêtements, ni d'armure, ni quoi ce soit. Et il a survécu le pépère  Smiley

il y a 15 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

Moi ce qui me pose problème dans ton personnage c'est la crédibilité.
Pourquoi un guerrier possédant une grosse fortune familiale aurait dépensé quasiment tout son argent dans la fabrication d'une seule armure ?
A mon avis si tu veux rester dans le "cohérent" tout en gardant ton concept, fait un guerrier nv1 avec une armure intermédiaire (genre cotte de maille ou armure d'écaille) une épée et éventuellement un bon cheval, en gardant une poignée de gemmes dans une bourse (ou un coffret) qui te permettront de fabriquer une belle armure dans quelques niveaux, quand tu auras accumulé quelques niveaux en Artisanat Smiley et trouvé quelques trésors. Smiley.

il y a 15 ans

Avatar Madrek

Madrek

Il est vrai que les nobles ou classes aisés ont plus tendance à se balader à cheval et avec de beaux vêtements pour se montrer qu'invertir toute leur fortune dans une armure. C'est plus le cas d'hommes d'armes vétérans étant à des postes clé d'une ville.

il y a 15 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Normalement on peut prendre 10, mais pas 20 sur l'artisanat.
Par contre, l'argent de départ c'est normalement pour acheter pas pour fabriquer, à moins que le MJ autorise le joueur à passer de nombreuses semaines à créer son objet. C'est un avantage important car en campagne, ce n'est pas forcément évident d'y arriver.

il y a 15 ans

Avatar Ombreloup

Ombreloup

D'ailleurs si je me souviens bien, l'argent qu'il reste après les achats de départs est divisé pour obtenir les valeurs monétaires de départ non ? Donc même si tu veux garder uniquement de l'argent pour construire ton armure une fois en jeu, tu vas être bloqué.

il y a 15 ans

Avatar MASTER

MASTER

Les enfants des riches peuvent partir à l'aventure seulement avec un bel harnois , fait maison . Y a pas contradiction , tout dépend de "La famille en question " , de sa richesse et de la relation entre enfant et parents . Ne soyez pas bloqués dans des carcants speudo-idéaux-conservateurs . Smiley
Il peut s'agir d'un enfant déshérité , d'une famille d'un " ex-haut prestige " , d'une famille où l'enfant doit faire ses preuves pour être le digne héritier du patrimoine famillial , de marchands ou le fils d'un grand forgeron ......
Par contre pas d'accord non plus , s'il construit , c'est après la création du perso , donc argent restant divisé .

il y a 15 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

C'est quoi cette règle de l'argent restant divisé ? Smiley

il y a 15 ans

Avatar Ombreloup

Ombreloup

Tiens... je ne retrouve pas la règle... aurai je confondu avec un autre jeu ?

il y a 15 ans

Avatar kikibeoulve

kikibeoulve

Tiens... je ne retrouve pas la règle... aurai je confondu avec un autre jeu ?
Ombreloup

elle se trouve en DD3 ou 3.5 cette règle pas dans pathfinder.

il y a 15 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

Et... elle est en D&D3 ? Smiley

il y a 15 ans

Avatar Ombreloup

Ombreloup

Bon, pour ma part je pense que j'ai confondu avec Shadowrun (au moins la V2) où cette règle existe... j'ai refouillé mes manuels 3.0 et 3.5, et je n'en trouve trace nul part. Mais si quelqu'un d'autre à entendu parler de cette règle, c'est bizarre.

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 15)

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
Connectez-vous pour participer