18/07/2019
Pathfinder-FR
- 21246 vues
il y a 15 ans

Dalvyn
Ca sent encore la peinture fraîche, il reste des échafauds et certaines sections ne sont pas encore entièrement construites, mais le site Pathfinder-FR est prêt à accueillir tous les fans de Pathfinder (qu'il s'agisse d'utilisateurs de Pathfinder-RPG, d'aventuriers ou de MJ utilisant le monde de Golarion ou encore de MJ faisant jouer les campagnes/aventure paths ou modules de la gamme Pathfinder).
Tout n'est pas encore prêt mais vous y trouverez :
- un blog d'annonces relatives au site, aux annonces et parutions de Paizo et aux annonces et parutions de BBE ;
- un forum où vous pourrez partager votre passion, parler de vos expériences de jeu, et faire vivre la communauté francophone Pathfinder ;
- un wiki communautaire qui se divise en trois sections, à savoir :
- un wiki Pathfinder-RPG qui, une fois terminé, reprendra toutes les règles du jeu de rôle (avec l'aimable collaboration de BBE), la liste des publications Paizo/BBE au sujet de Pathfinder-RPG, ainsi que des pages de contenus non officiels (créations de fan) et des aides de jeu,
- un wiki Golarion qui donnera quelques informations officielles sur le monde de Golarion (avec des pointeurs vers les publications où vous pourrez trouver plus d'informations), la liste des publications Paizo/BBE sur Golarion, ainsi que des pages de contenus non officiels (créations de fans) et des aides de jeu,
- et un wiki Aventures où les MJ pourront trouver la description de toutes les campagnes et de tous les modules publiés par Paizo/BBE ainsi que diverses aides de jeu pour les aider à faire jouer ces aventures palpitantes.
N'hésitez pas à venir faire un tour et à vous présenter. C'est loin d'être fini, mais il y a déjà pas mal de choses à se mettre sous la dent ! (Et, si l'envie vous prend, vous pourrez participer à l'élaboration des wikis).
il y a 13 ans

Menerst

Sinon pour les aventures, c'est prometeurs, la sandbox sur les pirates fait envie

il y a 13 ans

Dalvyn
beaucoup de règles en perspectives... je croyais qu'ils devaient éviter de tomber dans le travers de WOTCParmi les nouvelles annonces en ce qui concerne Pathfinder-FR, il y amenerst
• le Bestiaire 3 (on s'y attendait)
• la Beginner's Box (qui en représente pas vraiment de nouvelles règles)
• Ultimate Race [titre temporaire] (qui va sans doute lui contenir de nouvelles règles liées aux races, oui).
Sinon pour les aventures, c'est prometeurs, la sandbox sur les pirates fait envieEt comment !

D'un point de vue du MJ, il y a aussi une autre idée qu'ils défendent et que je trouve tout à fait fondée : le fait que les AP peuvent aussi simplement être lues (à la manière d'un roman un peu bizarre). Et, dans ce cadre-là, je trouve vraiment génial tous les petits "fils rouges" qu'ils placent à gauche et à droite et qui relient les AP entre elles (sans pour autant être fondamentalement importants ni forcément sauter aux yeux des joueurs). Un petit plaisir pour MJ quoi

il y a 13 ans

Rasend
D'un point de vue du MJ, il y a aussi une autre idée qu'ils défendent et que je trouve tout à fait fondée : le fait que les AP peuvent aussi simplement être lues (à la manière d'un roman un peu bizarre). Et, dans ce cadre-là, je trouve vraiment génial tous les petits "fils rouges" qu'ils placent à gauche et à droite et qui relient les AP entre elles (sans pour autant être fondamentalement importants ni forcément sauter aux yeux des joueurs). Un petit plaisir pour MJ quoi
Dalvyn
Sans oublier les aventures d'Eando Kline qui ont toujours un rapport avec les AP

il y a 13 ans

Zagig Yragerne
beaucoup de règles en perspectives... je croyais qu'ils devaient éviter de tomber dans le travers de WOTCIls sont loin d'en avoir fait autant pour le moment, mais ça commence à faire beaucoup il est vrai. Y'a de quoi faire des combos insoupçonnés, et c'est certainement pas le top pour équilibrer le jeu....menerst
Sinon pour les aventures, c'est prometeurs, la sandbox sur les pirates fait envieAyant bouffé du pirate pendant les dix dernières années, c'est pas celle qui m'emballe le plus, mais dans quelques années sans pirates, elle m'intéressera aussi je pense. ^^
il y a 13 ans

Lev
Pour le nouvel AP, je ne suis pas trop pirate, après faut voir dans le détail (du genre si il y a une partie sous-marine, là je peux prendre). Le temps que je trouve des joueurs pour faire les 3,5 AP que j'ai déjà et que je masteurise celle-ci, j'ai de quoi faire....
Une AP "voyage vers d'autres plans" est également prévue...
Ça je prends... à la condition que ça ne foute pas complètement en l'air tout mes livres Planescape et 3.5 sur le sujet (ça commence à devenir compliquer de mixer les règles et le background de 4 éditions successives).
il y a 13 ans

Orion
il y a 13 ans

Lev
il y a 13 ans

Dalvyn
Première préview de l'Ultimate Combat disponible… sur Pathfinder-FR bien sûr !
il y a 13 ans

Dalvyn
Aussi, je m'en voudrais de ne pas attirer votre attention sur les "Murmures de l'Homoncule", une série d'articles parus sur le blog du (très célèbre aux USA) magazine Kobold Quarterly (le successeur spirituel du magazine "Dragon" d'antan)… des articles proposant des "petits bouts de la vie de tous les jours" à ajouter pour agrémenter vos parties. En plus, le fait qu'ils soient écrits par Richard Pett ne gâche rien (si ce nom ne vous dit rien, regardez donc le nom de l'auteur des Meurtres des Écorcheurs et de Il faut fuir !). Plus d'infos sur les Murmures de l'Homoncule ici !
Bonne lecture !
il y a 13 ans

rectulo101
Nous avons besoin de relecteurs et d'erratiseurs.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.