18/07/2019
Comportement d'Erylium
- 3008 vues
il y a 15 ans

Kobal
En relisant le volume #1 de la campagne, je trouve le comportement d'Erylium légèrement incohérent : dans la description il est dit qu'elle devient enragée, hurle sur les PJs et montre l'utilisation du puits, mais dans les tactiques avant combat, elle devient invisible dés qu'elle entend des ennemis approcher. Du coup je ne comprends pas ce qu'elle est censée faire

Kobal.
il y a 15 ans

Dalvyn
En tant que quasit, elle peut redevenir invisible à volonté (ça lui prend chaque fois une action simple cependant), donc ce n'est pas très grave si elle redevient visible à un moment ou à un autre. Enfin, disons que c'est moins grave que dans le cadre d'un sort d'invisibilité où, une fois qu'on est redevenu visible, on ne peut plus se rendre à nouveau invisible (à moins de relancer le sort).
il y a 15 ans

Kobal
Kobal.
il y a 15 ans

Laurange7
il y a 15 ans

Hellion
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
il y a 15 ans

Dalvyn
Chez moi, je pense qu'elle a duré plusieurs rounds, j'ai même dû suggérer à mes PJs que, peut-être, la voie directe n'était pas la meilleure et qu'il était peut-être intéressant de, par exemple, l'agripper [grapple] plutôt que d'essayer de la frapper.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Peut être la faire combattre défensivement, ses chances de toucher resteront correctes, et son AC montera encore.
il y a 15 ans

EkmuleZonakron
Bien sur le sort qui explose ce boss reste rayon affaiblissement.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Elle perdra des dégâts (mais pour ce qu'elle fait....), le danger principal restera le poison.
Ce qui est plus efficace je pense, c'est l'option pour aider en combat et donner un +2 sur la prochaine attaque d'un allié. si deux persos réussissent à toucher un AC 10 par exemple, ils peuvent donner un +4 à un combattant, ça compense pas mal l'AC élevée.
il y a 15 ans

Dalvyn

il y a 15 ans

Laurange7
Vous agrippez comment quelque chose qui vole au dessus d'un bassin plein d'eau maudite ?
Dans ma scène, elle a raté sont jet de sauvegarde sur un sommeil.
Du coup, les pjs ont pu la gérer séparément des deux rejetons qu'elle avait fait "pop" (j'ai 6 pjs, j'ai un peu augmenter la difficulté).
Éternel critique du chasseur, plus des projectiles magiques (j'ai trois jeteurs de sorts) et on arrive vite à 30pv. Bref, plus de peur que de mal.
Je vous parle même pas de la manière dont ils ont défoncé Volpépite. J'attaque le lézard blesser... fait un jet ? critique, confirme ? ok, tu fais ? full dommage sur les deux lancer de dès... mais vous allez arrêter de tuer mes bonhommes... et t'as enchaînement en plus ? critique, confirme ? ok tu fais ? ... il n'est pas mort ! projectile magique, projectile magique, projectile magique ! Stop les mitraillettes !
il y a 15 ans

BlackEars