18/07/2019
Nouveaux monstres pour CO [+lien pdf]
- 3134 vues
il y a 15 ans

Gatchaman
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0ZDRjMThkYjktOWZmMS00NjZlLThhYWMtZGY0NzZmODkzNDNl&hl=en
Les illustrations et les caractéristiques sont tirées du DRS 3.5 avec quelques adaptations mineures.
Tous les commentaires, avis , critiques sont les bienvenus.
Si le format vous convient et que les caractéristiques vous semblent adéquates, je peux en faire d'autres

il y a 15 ans

Benjamin L

il y a 15 ans

Gatchaman

...si tu peux juste me mettre un lien vers le fil de discussion approprié...

il y a 15 ans

Gatchaman
j'ai du faire vite, j'espère qu'il n'y a pas de bug...
http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0NjFkODAwMmItMzI3Ny00N2YzLWJmOTAtYjc2Y2VjOGIyNGMy&hl=en
il y a 15 ans

Laurent Kegron Bernasconi
Bravo, bravo, bravo

il y a 15 ans

Benjamin L

il y a 15 ans

Gatchaman

je vais continuer sur ma lancée mais si vous avez des demandes sur des monstres particuliers, n'hésitez pas

il y a 15 ans

Gatchaman

http://docs.google.com/fileview?id=0BxmssPhzbFk0MzNjOTBkYTctYjcwMS00NGVjLWI1ZWEtZTdkMWM4Y2NhNjg4&hl=en
il y a 15 ans

Gatchaman

si vous avez des bestioles que vous voulez voir plus vite que d'autres dites-le... je ne ferai que celles pour lesquels je trouve une illustration qui "colle" au style... mais ça en fait déjà pas mal !

il y a 15 ans

Gatchaman
Exemple: l'Ettin (65 PdV) peut être considéré comme un monstre de "niveau 13", le Gobelours (16 PdV) de niveau 3-4, etc.
Bien sûr c'est approximatif, mais ça donne une idée...
en partant de ce principe, je reprends une table du jeu video "Neverwinter Nights":
+5 niv de différence: mort assurée
+3-4 niveau de différence: le pj aura de grandes difficultés à survivre au monstre
+1-2 niveau de différence: la survie n'est pas garantie sans aide
0 niveau de différence: le pj peut vaincre un ou deux monstres avant de se soigner
-1-2 niveau de différence: le pj encaissera quelques blessures
-3-4 niveau de différence: quelques égratignures, pas un vrai défi
-5 niveau de différence: inutile de perdre son temps...
donc dès que le personnage atteint le niveau 6 un gobelin, c'est comme écraser une fourmi avec un marteau...
noter bien qu'il s'agit de combat à 1 contre 1 !
Mais je vais m'atteler à faire les fiches d'un ou deux dragons

en espérant que c'est utile...

il y a 15 ans

Gatchaman
je vais creuser et étoffer un peu...
il y a 15 ans

invalys
voie du chef, voie du vicieux (pour ceux qui attaque de dos), voie de la grosse brute (pour ceux plus musclé que la moyenne) etc... un genre de profil à greffer sur les monstres, un peu ce que l'on trouve pour DD4 ?
il y a 15 ans

Gatchaman
Il serait peut-être un peu fastidieux de le faire pour tous les monstres et surtout d'en garder une version synthétique qui nuirait à la l'écriture, à lecture et la mise en oeuvre d'un scenario, du moins pour un MJ débutant.
Mais cela mérite reflexion même si dans un premier temps je vais rester sur une description plus "monolithique" des monstres.