18/07/2019
La Bible 3.5 Beta ?
- 4053 vues
il y a 15 ans

ellyrion
L'impatience me travaille depuis que j'ai vu la Bible 3.5 était bonne dernière des ouvrages à paraitre, aussi je me demandais une chose.
Serait-il possible, à l'instar de ce qui a été fait par Paizo pour Pathfinder (soit pathfinder beta) que vous mettiez à disposition de nous-autres, pauvres joueurs sans cervelle que nous sommes, une version beta de votre travail sur la bible ?
J'y vois plusieurs avantages pour vous comme pour nous :
- une avant première des règles pour les joueurs, leur permettant de disputer des parties de test.
- Des idées en veux-tu en voilà pour les différentes composantes du système de jeu : "dons", voies, classes, races, compétences, ... On l'a vu, l'imagination des joueurs des CO n'est plus à démontrer à ce sujet (une centaine de voie, des archétypes de personnages, des règles pour monter à cheval, d'autres pour les niveaux supérieurs à 4, ...).
- Une correction basique des fautes qui pourraient apparaitre (et qui apparaitront forcément) dans un tel ouvrage, on l'a vu sur Pathfinder, un bouquin de presque 600 pages comprend forcément des erreurs.
Je ne vois qu'un inconvénient :
- la possibilité que les joueurs, possédant un système de règles basique, s'en contentent et n'achète pas le gros bouquin qui tache. Celà dit, vu que le travail final de mise en page, d'illustration, ... vous revient, je pense que ces derniers seraient peu nombreux. A vous de voir si les ventes de Pathfinder vous semblent bonnes en sachant que les règles du jeu était dispo gratuitement sur le net ?
Voilà, un MJ impatient qui se dépatouille à créer des voies pour les classes (bardes, barbare, ...), à créer des voies de races adaptées à son Univers, à piocher des voies de fans par-ci par-là, à intégrer un système de compétences, et qui s'aperçoit que c'est vachement long :p
A plou tardé !
il y a 15 ans

HERVE44

on ne veux pas d'un truc intermédiaire (la boite bleu) mais de la "bible" que l'on attend depuis longtemps (annoncé sur le grog pour octobre 2009

j'ai l'impression que l'équipe de bbe est monoprojet (un seul truc en même temps)
la boite co est très bien (bien que chère au regard du nombre de pages) et permet d'initier mais aussi un réel jeux de rôle qui a de l'avenir (si les compléments ne mettent pas un an à venir)
est ce que les voies données dans le forum sont validées par l'équipe de bbe ?
cordialement
il y a 15 ans

DavidBBE
a quand la bible
on ne veux pas d'un truc intermédiaire (la boite bleu) mais de la "bible" que l'on attend depuis longtemps
HERVE44
On va essayer de trouver une solution pour contenter tout le monde

il y a 15 ans

HERVE44

Je suis content de votre réponse, mais svp on aimerais bien avoir un échéancier et ne pas attendre sans savoir (moins d'un mois, 2 mois,...)
on aime votre produit mais il nous faut du contenu
on a faim !!!!!
il y a 15 ans

DavidBBE
j'ai l'impression que l'équipe de bbe est monoprojet (un seul truc en même temps)
HERVE44
Oui totalement d'ailleurs ça se voit sur notre site dans la rubriques "prochaines parutions"

il y a 15 ans

HERVE44
les projets sortent les uns après les autres
pas d'annonces en même temps
la qualité des produits est réelle (sauf le manuel de pathinder) mais il faut attendre qu'un produit soit sorti pour entendre parler d'un futur projet
mais c'est la tendance d'un grand nombre d'éditeurs de jdr français en ce moment
il faut prendre son mal en patience
il y a 15 ans

Mordicus
la qualité des produits est réelle (sauf le manuel de pathinder) mais il faut attendre qu'un produit soit sorti pour entendre parler d'un futur projetOnt peu critiquer le fait pour BBE d'avoir sortie un bouquin de presque 600 pages avec quelques erreurs, mais pour ça, il faut pouvoir écrire quelques lignes sans une erreur...
HERVE44

il y a 15 ans

Menerst
Alors oui on aime BBE car ils sont pro et les erreurs de Pathfinder ils sont au moins autant dégoutés que nous car nous nous jouons et ils travaillent. ils ont fait des erreurs, ils le reconnaissent et proposent une solution digne de se com, je ne connais pas d'éditeur qui est fait mieux et pas plus qui est sortit un livre sans coquille.
et non je suis pas bisounours (

et en plus ils répondent aux messages le dimanche...
il y a 15 ans

BlackEars
Alors oui on aime BBE car ils sont pro et les erreurs de Pathfinder ils sont au moins autant dégoutés que nous car nous nous jouons et ils travaillent... Menerst
Je dirai même plus : nous jouons et eux jouent aussi.
Ama, les gars sont des rolistes comme nous et vont trouver ces coquilles aussi désagréables qu'elles le sont.
il y a 15 ans

HERVE44
j'ai payé 47 euros pour un bouquin et j'aurais aimé qu'il soit sans grosses coquilles
c'est vous les joueurs qui avec le salon ont mis la pression pour une sortie rapide de la part de bbe
je ne suis pas pour une sortie rapide qui occasionne des bugs , je suis pour une prévision des sorties (un calendrier mis à jour qui nous permet de prévoir les dates des futures sorties au lieu de nous laisser dans le vide)
peut être mais eux ils sont payés pour produire, traduire aussi par le biais de nos achats
je clos ce débats qui sort du conteste des chroniques
je trouve votre jeux très bien à quand la bible ?
cordialement
il y a 15 ans

ellyrion
Pour les détracteurs et défenseurs de BBE je répète : ce sujet avait pour but de savoir si BBE avait l'intention de endre dispo leur travail (en bêta) sur la Bible 3.5 afin d'avoir des retours de notre part.
la réponse fut : "on va y penser"

Evidemment ça limite un peu la discussion, mais si quelques uns d'entre vous on testé Pathfinder bêta avant la sortie du gros bouquin, ils pourraent nous faire part de leur expérience à ce sujet

il y a 15 ans

Zarovitch
Je suis désolé pour les bisousnours d'être exigent mais le fait de traduire ne donne pas un passe droit au fait de faire des erreurs (surtout que les compléments et scénarios sont très bien traduits alors pourquoi le manuel dérogerait à cette règles).D'autres petites boites de jdr font du bon boulot de traduction (ex: EDITIONS SANS DETOUR) sans coquilles.
j'ai payé 47 euros pour un bouquin et j'aurais aimé qu'il soit sans grosses coquilles
c'est vous les joueurs qui avec le salon ont mis la pression pour une sortie rapide de la part de bbe
je ne suis pas pour une sortie rapide qui occasionne des bugs , je suis pour une prévision des sorties (un calendrier mis à jour qui nous permet de prévoir les dates des futures sorties au lieu de nous laisser dans le vide)
peut être mais eux ils sont payés pour produire, traduire aussi par le biais de nos achats
je clos ce débats qui sort du conteste des chroniques
je trouve votre jeux très bien à quand la bible ?
cordialement
HERVE44
Très très fort cela me rappel la sortie de la 3ème édition avec ces tonnes de bugs. Enfin au moins les joueurs de ce retro-clone de la 3ème peuvent se considérer comme des joueurs chanceux dans leurs malheurs, ils bénéficient de superbes autocollants collector.
Espérons que la version de la 3ème made in piazo ai autant de succès que l’originale.
Si BBE arrive à vendre autant d'exemplaire que la VO, damien tu pourras enfin peut être vivre de ta passion, croisons les doigts !
Pour les chroniques, je préfère parler des chroniques car par utiliser le terme « bible de la 3.5 » me donne mal au coeur !!!
Ne faite surtout pas de version bêta des chroniques en faisant une phase de play - test car en voyant le résultat sur le produit de piazo on remarque que cela ne sert à rien ... Continuez plutôt dans la direction de la boite d'initiation je l'ai fait joué se fut une grande aventure, le coffret a tous ce qu'il faut pour initier les plus jeunes, bref c'est un très bon produit. J'ai hâte de voir la boite bleu et surtout n'écoutez pas certains joueurs qui veulent copier le made in USA , pas de play-test surtout faites ce que vous voulez...
il y a 15 ans

Benjamin L