18/07/2019
La Bible 3.5 Beta ?
- 4052 vues
il y a 15 ans

ellyrion
L'impatience me travaille depuis que j'ai vu la Bible 3.5 était bonne dernière des ouvrages à paraitre, aussi je me demandais une chose.
Serait-il possible, à l'instar de ce qui a été fait par Paizo pour Pathfinder (soit pathfinder beta) que vous mettiez à disposition de nous-autres, pauvres joueurs sans cervelle que nous sommes, une version beta de votre travail sur la bible ?
J'y vois plusieurs avantages pour vous comme pour nous :
- une avant première des règles pour les joueurs, leur permettant de disputer des parties de test.
- Des idées en veux-tu en voilà pour les différentes composantes du système de jeu : "dons", voies, classes, races, compétences, ... On l'a vu, l'imagination des joueurs des CO n'est plus à démontrer à ce sujet (une centaine de voie, des archétypes de personnages, des règles pour monter à cheval, d'autres pour les niveaux supérieurs à 4, ...).
- Une correction basique des fautes qui pourraient apparaitre (et qui apparaitront forcément) dans un tel ouvrage, on l'a vu sur Pathfinder, un bouquin de presque 600 pages comprend forcément des erreurs.
Je ne vois qu'un inconvénient :
- la possibilité que les joueurs, possédant un système de règles basique, s'en contentent et n'achète pas le gros bouquin qui tache. Celà dit, vu que le travail final de mise en page, d'illustration, ... vous revient, je pense que ces derniers seraient peu nombreux. A vous de voir si les ventes de Pathfinder vous semblent bonnes en sachant que les règles du jeu était dispo gratuitement sur le net ?
Voilà, un MJ impatient qui se dépatouille à créer des voies pour les classes (bardes, barbare, ...), à créer des voies de races adaptées à son Univers, à piocher des voies de fans par-ci par-là, à intégrer un système de compétences, et qui s'aperçoit que c'est vachement long :p
A plou tardé !
il y a 15 ans

junkkoroba
il y a 15 ans

Menerst

il y a 15 ans

teufeu
avec quoi dedans ?
vous croyez pas qu'une forme livre 32, 64 ou 96 pages ne serait pas plus vendeur ?
teufeu
il y a 15 ans

teufeu
L'idéal serait peut-être une boite bleue avec des livres de 32, 64 ou 96 pages dedans ?![]()
Damien C.
lol :-))
je disais cela à cause de la "polemique" sur le prix de la premiere ;-))
bon courage !!
il y a 15 ans

teufeu
vous croyez pas qu'une forme livre 32, 64 ou 96 pages ne serait pas plus vendeur ?Puisqu'il va y avoir des compil' des modules qui ne se vendent pas à ces formats-là, je ne vois pas pourquoi une supposée boîte bleue sortirait en invendable réputé...
Bismuth
c'est quoi une compil de module ?
A+
il y a 15 ans

Menerst
Donc la bible doit arrivér (viteeeeeeeeeeeeee) et la boite bleue aussi et la la verte aussi (je sais plus la couleur de la 3e en fait)
il y a 15 ans

teufeu
l'idée de la premiere boite d'initiation est geniale.
faire une suite sous forme de boite me laisse dubitatif.
je vais improviser ;-))
A+
il y a 15 ans

K.
Donc la bile doit arrivée Menerst[HS]
pour la "bile" tu dois pouvoir gérer ça tout seul

[/HS]
il y a 15 ans

Menerst

il y a 15 ans

ellyrion
Disons que j'attend davantage la bible car j'ai déjà un univers et des scénarii d'initiation et que c'est plutot le système de DD qui me pose problème (surtout la surabondance de sorts/dons/capacités de classes et ça Pathfinder ne le règle absolument pas ...).
bref je trépigne !!!

il y a 15 ans

teufeu
Disons que j'attend davantage la bible car j'ai déjà un univers et des scénarii d'initiation et que c'est plutot le système de DD qui me pose problème (surtout la surabondance de sorts/dons/capacités de classes et ça Pathfinder ne le règle absolument pas ...). ellyrion
J'ai plutôt l'impression que c'est CO le jeu d'initiation (surtout sa boite bleue à venir) qui vont t'intéresser alors, car la bible, si elle propose quelques simplifications, c'est surtout un gros machin bourré à craquer de sorts/dons/capacités de classe au final.
Je dis ça pour pas faire de publicité mensongère, hein
Damien C.
sauf que une boite + une boite.... + une bible ... ca fait beaucoup d'investissement, non ?
moi j'aime bien l'idée des voies, et de tout ce qui etait annoncé pour la bible.
j'ai pas envie d'un pavé " à la pathfinder", mais d'un truc intermediare.
A+
teufeu pas nostaligue des boites rouge,bleue.
il y a 15 ans

ellyrion
J'ai plutôt l'impression que c'est CO le jeu d'initiation (surtout sa boite bleue à venir) qui vont t'intéresser alors, car la bible, si elle propose quelques simplifications, c'est surtout un gros machin bourré à craquer de sorts/dons/capacités de classe au final.
Qu'en est-il du système de voies ? Parce que il me faut effectivement un gros bouquin compilant les règles de DD3.5 mais surtout le système de voies développé par CO initiation (et j'espère largement étoffé par la bible). J'veux effectivement le beurre et les fesses de la crémière (je vous laisserais l'argent du beurre :p ).
On peut avoir quelques précision sur la boite bleue ? Et si elle pourra être achetée indépendamment de larouge ?
sauf que une boite + une boite.... + une bible ... ca fait beaucoup d'investissement, non ?
moi j'aime bien l'idée des voies, et de tout ce qui etait annoncé pour la bible.
Même problème financier pour moi, par contre l'idée d'un gros livre rassemblant un max d'info me convient bien.