18/07/2019
Barbare disciple du dragon / assassin
- 2475 vues
il y a 15 ans

Waldham
J'ai débuté la campagne l'éveil des seigneurs des runes avec mon meneur de jeu. La campagne est sur quinze niveaux.
Il est de race humaine.
Il a pour l'instant, science de l'initiative et attaque puissante comme don.
1)Je me pose la question de savoir si je l'oriente pour prendre les dons : science de la destruction, destruction d'arme supérieure pour détruire l'arme ou l'armure des adversaires.
Je suis intéressé aussi par le fait d'influencer un grand groupe d'ennemis comme par démonstration (arme de prédilection) ou d'autres choses qui peuvent provoquer des états préjudiciables chez mes ennemis.
2) Les pouvoirs de rage au niveau 1 et 4 comme repousser l'ennemi et nouvelle vigueur.
ou 3) Prendre hurlement terrifiant (rage intimidant) pour le coupler avec démonstration.
4)Je me demande s'il n'est pas judicieux de développer les dons : frappe décisive, et frappe décisive supérieure que ceux sur la destruction. Cela permet de s'assurer de faire plus de dégâts même si les modificateurs ne sont pas comptabilisés deux fois que de compter sur une seconde, troisième attaque ayant peu de chance de toucher, non ?
J'ai aussi un petit penchant pour la classe de prestige assassin (j'adore l'illustration) avec une orientation d'utiliser escamotage pour faire des attaques sournoises (si je ne me trompe pas) en prenant un niveau de roublard.
Arme en main permet de dégainer une arme avec une action de mouvement par un action d'escamotage.
5) L'adversaire est il automatiquement pris au dépourvu si on dégaine par un escamotage ?
6) ou a t il droit à un jet de Perception contre une DD égal à la dissimulation réussie de l'objet ?
Je m'explique : le MJ doit il conserver le jet de dissimulation pour une utilisation ultérieure ou le joueur doit il faire un jet à ce moment ? ou aucun ?
7) Doit on prendre en compte l'aptitude classe armes dissimulées de l'assassin ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Quant à frappe décisive, il est intéressant en effet, quand on a du mal à toucher sur les attaques suivantes, si on a du mal à passer la réduction de dégâts d'un monstre, ou si on se déplace.
De mémoire, escamotage ne permet pas de prendre au dépourvu un adversaire à coup sûr.
Il y a effectivement un jet de perception opposé au jet d'escamotage. Inutile de le faire à l'avance, il suffit de le faire lors du jet opposé.
A partir du niveau 4, l'assassin rajoute son niveau à son jet d'escamotage pour cacher une arme, oui.
il y a 15 ans

Fedaykin
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
A noter que cacher son arme avec succès ne permet pas de prendre au dépourvu de par les règles. Mais cela peut permettre d'obtenir une surprise si le MJ l'autorise.
il y a 15 ans

Fedaykin
Je pense que tu confonds avec la feinte, qui est un jet de bluff mais opposé à une DD dépendant du score de psychologie ou du bab de l'adversaire.
zagig_yragerne
Oui tu as raison, erreur de ma part

il y a 15 ans

BlackEars
Le MJ, humain ? Ça vaut mieux, non ?Le mien c'est un dragon...
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ... bon ok je sors.
Elvith Gent

il y a 15 ans

Waldham
les bonus en force, constitution, armure naturelle, résistance se cumulent ils avec ceux obtenus avec la classe de prestige disciple draconien ?
avec les formes draconiques, on obtient les attaques : morsures, griffes, ailes ...
on parle du bestiaire pathfinder rpg dans la description mais il n'est pas dispo, quels sont donc les Bonus de base à l'attaque pour ces différentes attaques ?
il y a 15 ans

Ombreloup
Pour les règles de la forme draconique (et donc ses bonus) je ne me souviens plus des règles de métamorphoses de tête.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Pour l'armure naturelle, il est précisé qu'ils augmentent le bonus existant.
Pour la résistance aux énergies, non, on applique la meilleure.
Il n'y a pas de bonus de base pour ces attaques. Tu utilises le bonus de base de ton personnage modifié par sa force comme pour n'importe quel attaque que tu ferais.
il y a 15 ans

Waldham
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Un dragon utilise la morsure comme attaque principale, et les autres attaques comme attaques secondaires.
L'attaque principale utilise le BBA entier, et tout le bonus de force aux dégâts.
Les attaques secondaires se font toutes à -5 au BBA, et n'ont que la moitié du bonus de force (arrondi à l'inférieur) aux dégâts.
il y a 15 ans

Waldham
_ un niveau d'ensorceleur niveau 11 pour déterminer les pouvoirs obtenus par le lignage draconique grâce à sang de dragon (j'ai donc le droit à un don au niveau 11 de perso, j'ai le droit aux trois premiers sorts de la liste, aux griffes jusqu'au niveau 11 d'évolution, aux résistances draconiques jusqu'au niveau 9 et au souffle 1/jour) ?
_ un niveau d'ensorceleur de niveau 8 pour déterminer les sorts par jour et les sorts connus, donc j'ai le droit jusqu'aux sorts de niveau 4
_ griffes (description ensorceleur) : BBA max, 2 attaques, 1d4 + 1/2 mod For
_ morsure (description disciple draconien) : BBA max +1.5 mod For
p.182 :
_ ailes et queue : BBA max - 5, dégâts + 1/2 mod For
En forme draconique, on a :
_ morsure BBA max dégâts 1.5 x mod For, 2 griffes BBA max dégâts + 1/2 mod For, 2 Ailes BBA max - 5, dégâts 1/2 mod For, queue BBA max - 5 dégâts 1/2 mod For ?
soit potentiellement 6 attaques (2 sur le côté, une derrière) ?
Peut on prendre le don attaques multiples, ça réduit les malus de - 5 à - 2 à la BBA je crois.
Tous les dons, combats à deux armes, etc ne servent que dans l'éventualité de l'utilisation d'armes manufacturés, c est ça ?
il y a 15 ans

Ombreloup
Tu as même des dons d'arme de prédilection pour les sorts de mémoire.