18/07/2019
Compilation val de Sombrelune
- 11152 vues
il y a 15 ans

Menerst
moi j'ai déjà acvheté tous les modules dispos mais j'aimerais bien avoir le guide de 64 pages seul ?
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Je vais me répéter, mais...Vu que la répétition ne marche pas, je vais faire une analogie.
Il peut aussi découvrir des choses intéressantes avec les scénaris. Parce que dedans, il y a toujours des PNJ intéressants à exploiter, un peu de background, des lieux hauts en couleur...
Après, ouais, il lira peut-être pas les scénarios (en se disant "ah non moi ça m'intéresse pas")... Mais ça sera juste dommage. Même si le scénar en soit n'est pas forcément intéressant pour tout le monde, il peut contenir des éléments intéressants (ne serait-ce qu'en technique).
kobbold
Si je préfère manger du chocolat noir, et que tu préfères manger du chocolat blanc, tu pourras me vanter les mérites de la saveur du chocolat blanc, des diverses manières de le déguster, de le découvrir, je préférerais toujours manger du chocolat noir. S'il arrivait qu'il y ait pénurie de chocolat noir, je mangerais peut être du chocolat blanc, et peut être pas. Ce sera peut être l'occasion d'un régime.
Ben là c'est pareil.
Et je ne suis pas en train de dire que les modules ne m'intéressent pas...
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
oui sauf que l'analogie est mauvaise.Si mon analogie représente bien ma pensée. Si je ne suis pas intéressé, je ne suis pas intéressé, point à la ligne.
Après, que tu ne sois pas intéressé ou pas, je m'en fiche un peu.
Mais le fait est que là c'est pas juste une histoire de gout, ou de "j'aime j'aime pas". Ce que j'essaye de dire, c'est que même dans les scénar il y a des éléments exploitables pour ceux qui ne veulent pas les exploiter (description de lieux, de villages, de PNJs, de monstres, choses exploitables hors du contexte du scénario même).
Mais c'est un dialogue de sourds.
kobbold
Tout ce que tu pourras dire ne changera rien à ma préférence.
Le fait que TU puisses y trouver un intérêt tout personnel ne sera pas le cas de tout le monde, c'est tout.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Mais on peut ne pas avoir envie de lire tout ce à quoi on peut avoir accès, parce qu'on a déjà assez avec d'autres bouquins. Si tu pars par là, il te faudrait lire absolument tout ce qui peut exister (et pas uniquement dans le cadre d'un jeu particulier, ni même un jeu tout court), et tout le monde n'a pas forcément le temps de tout lire, ni même l'envie.
Encore une fois, tout ça c'est très subjectif. Si je n'ai pas envie de lire ces modules, je me retrouve à les acheter malgré tout. De plus la sélection est faite par BBE (même si je pense qu'on peut leur faire confiance) mais partant de là, et en suivant ton idée, on rate encore potentiellement plein d'idées dans les modules qui ne sortiront pas, toujours en admettant qu'on aurait envie de les lire.
On peut aussi se dire qu'on préfère aller acheter les livres en VO séparément chez Paizo parce qu'on préfère les avoir séparés justement plutôt que dans ce format compilation.
Comme Damien le disait, ils aiment bien le format modules chez BBE, mais la compilation est le seul moyen pour eux de continuer de les sortir, ce qui est à mon avis la seule raison valable. Tout le reste n'est qu'une question de goût, de finances, de préférence et d'envie.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Donc non, tu n'as pas pigé ce que je voulais dire. kobboldOu c'est toi qui ne comprend pas ce que je veux dire.

Par contre, je dis que:J'ai bien compris, mais les idées il en a pas besoin (il en a déjà tout plein), de ces pages en plus non plus (il ne sait déjà pas quoi faire de tout ce qu'il a), et ce format de 196 pages ne lui plait pas, et il a vraiment pas envie (ni le temps) de lire les modules. Ce n'est pas une plu-value parce que ça lui serait revenu moins cher sans les modules. Et donc du coup, il n'achètera peut être pas parce que ce n'est pas le produit qu'il veut et qu'il lui convient.
- BBE va faire la compil. Donc ça fera un bouquin de 64+(4x32)= 192 pages
- Le gars qui achète sombrelune aura à sa disposition 4 modules en plus.
- même si à la base il ne voulait pas les acheter séparément, il les a... Et qui finalement, même si ça ne l'intéressait pas, il peut voir ça comme une pluvalue, puisque lire les 128 pages de modules lui donnera plein de pistes, de PNJ, de décors, de rencontres qui pourra recycler. kobbold
Et pour ma part, je ne sais pas encore trop quoi faire...
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
La vraie question est: est-ce que tu as envie de te laisser surprendre par le contenu additionnel ou pas...Non la vraie question est "est ce que j'ai envie de l'ouvrage en forme de compilation "fixe" ou est ce que je préfère acheter avec une plus grande facilité de choix ce que je veux vraiment".
kobbold
il y a 15 ans

BlackEars

il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Vu le prix carrément raisonnable de la compilation et le surcout pas monstrueux par rapport au livre seul... Je sais pas... moi le choix serait très vite fait (et pourtant je n'achète pas les modules Gamemastery...)Je n'ai pas dit que je trouvais le prix trop élevé mais bon, je ne vais pas revenir sur mes préférences tout à fait personnelles et subjectives....
kobbold
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Je n'ai pas dit que tu le disais. Ceci étant, ça rentre aussi en compte, je trouve, le prix. kobboldEn effet il entre en compte, surtout pour quelqu'un qui ne voudrait que le chronicle et pas les modules.... (18 contre 40? )
(pourquoi personne ne parle jamais du chocolat au lait...)Mais c'est valable aussi pour le chocolat au lait.
chicungunya

il y a 15 ans

Zagig Yragerne
sur ce forum, pour le moment, il a été évoqué 35...Oups pardon, donc ça lui coutera en gros deux fois plus.
kobbold
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
pour l'équivalent de 5 produits. kobboldDont 4 dont il ne voulait pas...
(tu serais pas commercial des fois par hasard non ? Pour pousser les gens à acheter quand ils n'en ont pas envie ?

Et celui qui n'en veut pas peut toujours acheter en anglais, AMA.Ca c'est certain.
kobbold
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Même pas. Je suis juste du genre à voir le bon côté.Ah ben ça, y'a bien quelques posts que j'avais compris que l'idée te plaisait... Mais c'est pas pour ça qu'elle plaira à tout le monde....
Perso, séparément, je n'aurais pas acheté les modules (enfin, certains, très ponctuellement... Mais pas ceux-là). Là on me file une compil, en rassemblant les modules par rapport à la thématique du supplément... Et je trouve l'idée bonne. Et même si je n'en voulais pas au départ, je prends ça comme un bonus. En plus ça devient du hardcover pour le coup, et ç j'aime (parce que les softcover se détériorent très très vite, en général).
kobbold
il y a 15 ans

Dalvyn
- Pour ceux qui comptaient de toutes façons tout acheter, c'est une excellente nouvelle, parce qu'ils pourront tout avoir à moindre prix.
- Pour ceux qui sont certains de n'être intéressés que par les chroniques, c'est une mauvaise nouvelle, parce qu'ils devront payer pour des choses qui ne les intéressent pas.
Reste à voir les indécis moins tranchés ... seront-ils prêts à débourser plus pour obtenir une compilation dont toutes les parties ne les intéressent pas forcément a priori (même si oui ils pourront toujours en retirer quelque chose s'ils le veulent). Certains penseront que ça en vaut le coup et d'autres se diront qu'ils pourront faire sans et économiser 36 Euros.
Reste aussi à voir l'aspect "achat coup-de-tête" ... j'aurais cru, a priori, qu'il était plus facile de "craquer" sur un petit module pas trop cher que sur une compilation plus chère "pour voir ce que c'est". Mais si la formule "module" ne fonctionne pas en VF, ça ne sert à rien de se ruiner en en produisant non plus hein.