18/07/2019
Niveau 5 et +
- 3643 vues
il y a 15 ans

Laurent Kegron Bernasconi
- d'une part les capacités de niveau 4 ressemblent assez fort à des capacités End Game, c-a-d qu'on va difficilement monter plus en puissance (en tout cas ça ne m’intéresse guère). Si on ne veut pas les retoucher, je pars donc du principe que chaque voie sera limitée au niveau 4 de capacité.
- je ne souhaite pas modifier les règles rétroactivement arrivé au niveau 5, je sais que mes joueurs ont généralement horreur de ça. J’ai suffisamment fait cette erreur avec mes propres créations de règles pour le savoir.
- D’autre part certaines capacités me semblent augmenter de façon incontrôlée à l’exemple de l’attaque sournoise. 1d6 par niveau, 10d6 au niveau ? Je partirai donc du principe que le niveau en question correspond au niveau dans la voie et pas celui du personnage. Soit un maximum de 4d6 quelque soit le niveau du personnage.
Donc je n’ajouterai pas de nouvelles capacités aux voies existantes mais j’accorderai la possibilité d’investir dans de nouvelles voies à partir du niveau 5 : une tous les 2 niveaux.
Les personnages auront donc au total accès à 4 voies au niveau 5, 5 voies au niveau 7, etc…
Ce n’est après tout pas plus complexe sur la fiche de personnage d’ajouter de nouvelles voies de 4 niveaux que d’ajouter des niveaux aux voies.
Et cela permettra d’utiliser toutes ces nouvelles voies qui sont postées.
Enfin j’entrevois la possibilité de créer des Voies Héroïques accessible à partir d’un certain niveau qui offriraient des capacités que l’on ne souhaite pas laisser tomber entre les mains de jeunes recrues !
Qu’en pensez vous ?
il y a 15 ans

Benjamin L
il y a 15 ans

Laurent Kegron Bernasconi
il y a 15 ans

Gatchaman
je ne sais pas si j'ai raté un truc (mais ça devient un peu complexe pour moi...), mais serait-il possible, avant les voies héroïques, d'avoir à partir du niveau 5 (jusqu'au 8 par exemple) une forme de "bi-classage" ou de "classe de prestige" (aieuh, pas taper, on peut changer les noms

Un guerrier pourrait choisir entre changer de classe et par la même occasion acquérir les voies de sa nouvelle classe ou alors se spécialiser (archer, chevalier, mercenaire etc.) [ou garder la même classe et choisir d'autres voies dans la classe (pour garder le système ouvert...)]
cela nécessiterait évidemment un gros travail de classement des voies etc.
...enfin voilà, c'est juste une idée quoi...
il y a 15 ans

Benjamin L