18/07/2019
Entrer et sortir d'un Cercle de protection
- 1380 vues
il y a 15 ans

Benjamin L
Pourquoi ?
- Le magicien peut-il tracer un cercle dont il est lui-même exclu ?
- Le magicien peut-il sortir du cercle (sachant que la question de la durée du cercle a été traitée dans un autre thread - http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=824.0) ?
- Si les entrées et sorties sont autorisées, la limite des trois personnes ne s'applique pas tout le temps aux mêmes etc...
Perso., pour simplifier le jeu, je rajouterais les conditions suivantes :
- Le magicien doit tracer le cercle autour de lui à l'aide d'une baguette ou d'un bâton. Cela prend 1 tour pendant lequel il ne peut pas faire d'autre action.
- Les bénéficiaires du cercle de protection doivent se trouver dans le cercle au moment de son tracé et ne peuvent pas en sortir.
- Si un des bénéficiaires quitte le cercle, il n'est plus protégé mais le cercle reste en place pour ceux qui demeurent à l'intérieur. Une fois qu'on a quitté le cercle, il n'est pas possible d'en profiter à nouveau.
- Si un personnage ou un monstre extérieur au cercle y pénètre après son tracé, il ne bénéficie pas de sa protection. Mais cela n'interrompt pas les effets du cercle pour autant.
- Pour ceux qui tiennent compte des distances, le cercle fait 1,5 mètre de rayon (donc 3 mètres de diamètre) au maximum.
Qu'en pensez-vous ?
Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 15 ans

Benjamin L

J'ai juste deux questions :
- Nous sommes d'accord que le magicien peut choisir de s'opposer à un sort qui pénètre le cercle; il peut également choisir de le laisser passer ?
- Le magicien peut-il choisir de sortir du cercle et de s'opposer à distance aux sorts qui visent les personnes à l'intérieur ?
il y a 15 ans

Benjamin L

Vous avez raison... Ca va hein ! Toujours "le MJ gna gna...", bah moi je décide que le cercle sera... CARRE !!!
...
Enfin il sera fixe et le magicien devra y rester (non mais !).
il y a 15 ans

Benjamin L
il y a 15 ans

Benjamin L

Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)
- 1 (current)
- 1 (current)