petite question technomancie

• 2621 vues

il y a 17 ans

Meujeudom

oui je joue une technomancienne et mon MJ me dit que pour interagir avec la matrice, je ne peux pas le faire en RA et dois forcément être en RV. Ça me parait plutôt bizarre, surtout que j'ai relu le livre de base et je n'ai rien remarqué de tel.
Donc qui de nous 2 à raison ? (je sais, je sais, le MJ a toujours raison, mais si je connaissais la réponse officielle, je pourrais au moins en discuter avec lui.)

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 17 ans

Meujeudom

oh pas de problème pour "sentir", je peux faire des perceptions matricielles, c'est agir dessus (pirater, tracer, etc...) qu'il m'interdit. je suis obligé d'agir " à l'ancienne" en tombant dans les vapes à chaque fois que je dois chercher un plan ou flinguer un détecteur que j'ai repéré en RA.

il y a 17 ans

Meujeudom

ok, merci.
je vais de ce pas envoyer un mail au MJ, en me permettant de faire un copier/coller de ta réponse. si avec ça, il ne me laisse pas agir en RA, je ne sais plus quoi faire (à part me résigner Smiley )

il y a 17 ans

Ghislain Bonnotte

Le souci est plus "pourquoi" ? Il faudra s'intéresser aux raisons qui font que ce personnage, technomancien, utilise des sprites, mais hacke normalement.

il y a 17 ans

Meujeudom

Sincèrement, je ne voit pas l'intérêt. De mon point de vue, le technomancien est plus efficace dans la matrice que le hacker, mais le hacker est plus polyvalent et peut mieux tenir le choc dans d'autres domaines. N'oublie pas que la technomancie te prive de tout ce qui est implant : cyber, bio, nano, etc.
Et pourquoi s'encombrer de sprites pour contrôler les drones, alors qu'il suffit d'un bon auto-pilote, qui ne coûte pas de drain, lui ?

il y a 16 ans

Ghislain Bonnotte

Un PAN ou tout appreil wifi est ce qu'on appelle un noeud dans la Matrice. Donc oui, pas de souci pour le TM. Oui aussi à la deuxième question, pour la même raison.
A noter que le stockage en ligne est l'option la plus courante/pratique, plutôt que le périphérique local.

il y a 15 ans

Dragrubis

Sauf si tu as un jumpsuit sur toi pour faire ta sauvegarde, ou n'importe quel truc avec un temps soi peu de technologie et que tu auras plus de mal à perdre que ton fligue...

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer