Question sur le déroulement des évènements

• 1661 vues

il y a 15 ans

Gogywan

Attention spoiler !!!!
Cher Kobbold,
J'ai beaucoup aimé ta critique et le résumé de tes parties. Je me pose toutefois une question quant à la structure chronologique de l'aventure.
Les troubles se déclarent en ville pendant l'épisode de la pêcherie, ce qui peut s'avérer très rapide. Le scénario nous renseigne ensuite qques rencontres possibles pendant la période mouvementée et nous apprenons qu'il y a entre autres des pénuries de nourriture qui se font sentir. Je n'ai pas la moindre idée du temps qui doit en théorie s'écouler entre la pêcherie, la visite à la reine, celle à Cressida etc...
Comment gères-tu tout cela?
Désolé de poster sur le forum mais je ne peut te joindre par MP

Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 15 ans

Laurange7

Bizarrement, moi je connais plein de nom de lieu qui sont des contractions de mots, bien plus que de lieu dit de l'arc_en_ciel.
Tiens, Bordeaux pour bord de l'eau... Ou Villelongue pour la ville construite en longeur, Ventenac, pour la plaine du vent, Montolieu, Eaubonne. Certaine invention de ville ne sont pas toujours de tout les goûts (vous connaissiez tous Montcul ou La Machine, mais je vois bien un supplément d'enquête français traduit en espagnol (pour garder la "grammaire") ... vous arrivez à Proxima del agua...

il y a 15 ans

Dalvyn

En fait, pour la petite histoire, au début, Paizo pensait utiliser "Chelish" lorsqu'il s'agissait de personnes et "Chelaxian" lorsqu'il s'agissait de choses ... mais la consigne est mal passée et/ou n'a pas été respectée par tous les auteurs (dans le Campaign Setting par exemple, pratiquement chaque nation est décrite par un auteur différent, ce qui donne des styles [et des qualités] très très différentes, ainsi que des vocabulaires et des tournures de phrase bien variées).
Au final et pour simplifier, ils ont pris la décision que Chelish = Chelaxian et basta ! En fait, c'est pas plus mal je trouve. Sans autorité centrale pour déterminer ce qu'est "le bon parler", il est assez logique de trouver des versions différentes désignant la même chose. En fait, c'est le contraire (avoir un nom unique pour chaque lieu-dit et chaque mot dérivé) qui serait plutôt illogique.

Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer