Prix de la boite d'initiation

• 3914 vues

il y a 15 ans

Eric Chaussin

je vient d'achetez le coffret, et là... je suis un peu déçu du contenus au prorata du prix.
42 euros pour 6 dés, un livret et 5 feuille c'est un peu chère, même wizards avec sa boîte d'initiation à d&d 3, fut plus remplie (deux livret, une maps tactic,  et des fig en plont) et pour moins chère 40€.
donc je trouve qu'ils y eu beaucoup de retard, et un annonce en éclat pour quelque chose de si peu au final.
pour faire un jeu d'initiation pour jeunes, vous auriez mieux fait de traduire le nouveaux dragon warriors pour le même prix.

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 15 ans

junkkoroba

Alors franchement si j'avais un seul truc à reprocher à la boite d'initiation c'est le papier utilisé pour les feuilles de persos .
Papier que je trouve trop mince , trop fragile , d'un autre coté quand je me souviens de mes premiers plaisirs rolistiques et bien je ne peux m'empecher de penser aux nombreux coups de gommes , aux nombreuses écritures (plus ou moins hieroglyphique vu mon écriture ) avec mon cher crayon à papier , donc la feuille de persos hop on imprime une vierge et on écrit !!!!!!!!!
Pour le prix , je le trouve juste comme il faut  ,dans l'absolu on peut toujours rever d'avoir moins cher , mais il faut aussi etre réaliste .Vu la qualité d'écriture , le plaisir que j'ai eu à lire l'ensemble je ne regrette rien ! et encore je n'ai toujours pas fait jouer mon fils qui est encore trop jeune ! Quand je pense aux nombreuses heures que je vais passer avec lui et d'autres à jouer , je me dis que j'ai fait une affaire .

il y a 15 ans

junkkoroba

je m'auto citatione (bouh c est mal )
Papier que je trouve trop mince , trop fragile , d'un autre coté quand je me souviens de mes premiers plaisirs rolistiques et bien je ne peux m'empecher de penser aux nombreux coups de gommes , aux nombreuses écritures (plus ou moins hieroglyphique vu mon écriture ) avec mon cher crayon à papier , donc la feuille de persos hop on imprime une vierge et on écrit !!!!!!!!!

et je commence mon message par "
si j'avais un seul truc à réprocher
"
,traduction : si il faut trouver quelque chose je dirais le papier des feuilles de persos , mais comme en fait , ces feuilles je vais les imprimer (et j'ai bien ecrit imprimer donc oui merci j'ai bien vu qu'elles etaient sur le site de bbe ) car un des plaisirs , pour moi , du JDR c est aussi d'avoir sa feuille à soit qu on malmene ou qu'on bichonne , tout va bien .

il y a 15 ans

junkkoroba

autant pour moi , mon coté parano certainement que je developpe de plus en plus en lisant eclipse phase !!! hahahahahahahahaha Smiley

il y a 15 ans

Avatar Cerbere du Collectif de lOrbe

Cerbere du Collectif de lOrbe

Bonne rencontre,
Oui, je confirme que le 30.60€ vient d'une boutique web et aussi que j'ai un gros compte chez eux qui me permet d'obtenir de bonne réduction.
Je confirme que comme consommateur, j'aime obtenir un article a un prix réduit que ce soit du JDR ou pas d'ailleurs. Qui ne le fait pas ?
Je confirme que je ne trouve pas très honnête le fait de mettre une étiquette sur le prix conseillé. Si un tel prix existe, c'est bien pour prévenir le consommateur non ?
Par contre, je dis aussi qu'il m'est arrivé d'acheter un article plus cher dans une petite boutique de ma commune simplement pour faire vivre mes commerçants mais je préfère entendre largement une personne me dire qu'il doit me faire payer un article 2 euro de plus que le prix conseillé pour X ou y raisons que de m'empêcher de voir ce fameux prix conseillé.
Amicalement,
Cerbère.

il y a 15 ans

Menerst

Bon je ne vais pas disserter sur le prix caché mais je voulais quand même faire une remarque sur le message précédent (enfin le précédent du précédent...).
le "certains s'en moquent..." me surprend car étant consommateur je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au client de préférer payer moins cher un article. Moi si j'achète sur le web c'est pour profiter de prix plus faible car comme tu le dis les frais des boutiques en ligne est plus faible donc je tiens à en profiter.
Après sur leur marge, je te dirai bien que ce n'est pas mon problème mais le leur. Je n'oblige personne à me faire 15% de rabais (on a le même rabais avec un niveau Rubis d'ailleurs...) mais si je peux l'avoir je ne changerai pas de crémerie.
Bon maintenant je ne reproche pas aux boutiques classiques de vendre plus cher, car je trouve dans ce cas le conseil (j'espère en tout cas), le plaisir de voir un produit d'en découvrir d'autres...
Donc je pense que chacun à sa place et se complète.
sur ceux, un bon réveillon

il y a 15 ans

Menerst

Nous sommes daccord sur le fond alors. j'étais à Paris avant et je visitais ma boutique préférée 1 ou 2 fois par semaine, je n'achetais pas à chaque fois mais j'aimais ce lieu, les rencontres d'autres joueurs, les discussions...
Bon maintenant ma boutique préférée se trouve un peu plus loin (en fait je crois qu'il n' y en a pas dans mon département. Les boutiques en lignes sont alors un bon paliatif. Elles offrent en plus une diversité qu'elles seules peuvent faire en plus de prix assez surprenant même si il est encore possible d'avoir moins cher sur Amaz... (parfois 30 ou 40 % de moins que les vendeurs en lignes).
Enfin, le dernier soucis est de trouver les boutiques traditionnelles, j'ai essayé avec l'annuaire de la FFJDR ou les rares boutiques référencées n'existent plus ou se sont mis à la vente de frigo...
et pour noël des dés en chocolat ?  Smiley

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer