Fin de Dragon Rouge

• 2290 vues

il y a 15 ans

Menerst

hi,
je viens de lire que DR allait s'arrêter... après 7 numéros c'est pas brillant. je trouve ça triste qu'un magazine de jdr s'arrête surtout aussi vite.
je ne sais pas non plus si c'est bon signe pour Play Factory et DD4 en vf. 

Affichage de 8 messages - 1 à 8 (sur un total de 8)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 15 ans

Menerst

2,1 me parait toujours peu mais je ne dois pas être objectif. Economiquement ça devait être trop en effet. Maintenant ça peut aussi s'expliquer par le succès relatif de la 4e édition ou tout au moins le manque d'adhésion de mal de monde. avec une revue très orientée on prend un risque.

il y a 15 ans

Menerst

Je ne sais pas s'il y a interdiction mais en tout cas la volonté de WOTC a été de retirer complètement toute version antérieure à la 4...
mais cette disparition va laisser de la place à d'autres magazines. Il ya un mensuel, euh trimestriel, semestriel apériodique qui doit sortir son numéro 4...  Smiley

il y a 15 ans

nockjedere

JDR mag n'a pas l'air de bien se porter en ce moment... ils changent de formule (en presse, comprendre l'ancienne ne marche plus bien) et deviennent trimestriel.
Damien C.

arg, dommage mais bon heureusement que le grog est revenu pour le côté infos! pour le reste on patientera 3 mois Smiley

il y a 15 ans

Menerst

C'est pas bon signe les changements de périodicité...
Ca va laisser un créneau, euh un boulevard même, pour qu'une maison sérieuse nous sorte un magazine de qualité... Pour montrer leur savoir faire et leur ancienneté dans le métier il pourrait même commencer directement par le numéro 4 par exemple...  Smiley

il y a 15 ans

Menerst

je crois avoir le numéro 1, je regarderais le contenu le temps de trier mes mags... j'ai aussi le numéro 1 de casus et bien eux non plus ne parle pas de DD3...  Smiley

il y a 15 ans

DavidBBE

rappelons-nous que DD3 n'a en fait décollé qu'à la 3.5.
kobbold

Pas du tout, pour avoir été vendeur quand la 3ème est sortie, c'était une révolution, même avant la 3.5.  Il n'y a rien eu de comparable depuis, je me demande même si (en France) il y a eu quelque chose de comparable avant. Je me souviens de quelques chiffres qui avaient filtré de chez Spellbooks et je pense que même eux ne s'attendaient pas à un tel succès.
Et (pour moi), c'était quelque chose de salvateur pour le jdr, à un moment où plus rien ne se vendait, un peu comme le coup de fouet qu'a été Vampire au début des 90's. La 4 n'a rien d'aussi fédérateur, d'ailleurs aucune boîte américaine ne prend de risque à ce niveau (à part Goodman). 

il y a 15 ans

Sasmira

Le Mag a repris sont envol et est disponible qu'en abonnement et boutique maintenant Smiley

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

Argh !!!! Moi rien que pour les illusts de Todd Lockwood et Sam Wood, j'ai cru mourir de bonheur avec la 3.0....

Affichage de 8 messages - 1 à 8 (sur un total de 8)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer