18/07/2019
Metal Adventures
- 1758 vues
il y a 16 ans

Menerst

ce jdr français (mais si) et un jeu de pirates dans l'espace ou le niveau technique est plutot faibe
l'éditeur annoncé est Le Matagot et sur son site on trouve rien... que néni...
donc la est ma question : quelqu'un a-t-il des news sur ce jeu ?
il y a 16 ans

Menerst
il y a 16 ans

MisterTi
quelqu'un sait si le jeu est la ?
Menerst
Nan toujours pas sorti. Quelques part entre l'imprimeur et le distributeur ...
il y a 16 ans

Menerst

il y a 16 ans

Menerst
ça fait loin de ma campagne et je vais donc attendre la sortie classique en boutique.
il y a 15 ans

Menerst

il y a 15 ans

arcaen4182
il y a 15 ans

Menerst
Sur la qualité du livre, rien à dire, c'est beau, bien fait et de qualité, simple on dirait du BBE pour dire le niveau.

Pour la mécanique : si tu le souhaites je reprendrais les principes. Mais dans l'ensemble je pense que c'est jouable, le combat spatial m'est resté un peu obscur mais je pense que c'est une mécanique qui tourne bien. ça semble déménager pas mal, c'est très orienté aventures hautes en couleur...
Qu'est ce qui me bloque alors diras tu, ben en gros le reste :
• tu ne peux jouer qu'un Pirate, tu vivras Pirates en suivant le code, il faut donc un capitaine et ses lieutenants, ça peut faire des déçus et si au début ils sont tous hommes d'équipage, ca va être un peu dirigiste pour certains joueurs (ce n’est pas le nouveau matelot qui décide des destinations)
• Le coté très caricaturale du pirate : tu dois jouer le pirate un peu comme John Wayne représentait la cavalerie dans sa grande époque, c’est amusant mais lassant (avis très personnel je l’admets). Donc le Rhum, hamac et sale tronche de rigueur (ou sa variante Rhum, Hamac et beau gosse)
• Le coté technologie en baisse. L’humanité devient avec le temps stérile en invention et le niveau technologique régresse ou à défaut stagne, ce qui explique qu’un vaisseau spatial s’attaque encore à l’abordage avec un sabre par exemple (oui il y a quand même des armes plus modernes, mais l’épée c’est très pirate quand même). Autant l’hyper-technologie pourrait lasser, autant le coté avant on savait mais depuis on oublie ça me gave (un peu comme dans les jeux med fan ou grosso modo on t’explique que la magie était mieux avant, t’avais qu’à être la avant…
Je pense que je le prendrais comme un jeu à jouer une fois de temps en temps pour se changer les idées et faire un bon délire. Bon après je n’ai peut être pas vu tous les cotés non plus, je vais donc persister et prendre le prochain livre de la gamme qui sort bientôt je pense (il était dispo au mdj) car il a le début d’une grande campagne, ça peut montrer des aspects que j’aurais mal vu…
Et sinon sur du plus long terme, j’attends la sortie de Traveller en VF normalement en décembre

il y a 15 ans

Menerst

Voila mon retour, ça devient dangereux de donner son avis ici
On me demande mon avis (j' l'ai pris comme ça en fait car j'ai lancé ce topic et que le dernier message me semblait destiné)... donc on me demande et je le donne. C'est mon avis, un ressenti je n'ai jamais eu la prétention d'être un critique pro ou de donner un avis objectif.
Heureusement que j'ai dit que mon avis était partagé, si je n’avais pas aimé je n'ose imaginer le retour.

Sur le fond
* Je savais que le jeu étais orienté Pirate, la il se trouve qu'il est exclusivement Pirate : pour moi ça fait une différence : Il ne répond pas dans ce sens exactement à ce que j’en attendais
* la présentation des pirates est caricaturale, après je ne doute pas que le mdj puisse interpréter librement sa vision du Pirate : Ca va demander un peu plus de travail que prévu car le matériel dispo et celui des futurs suppléments devrait aller dans ce sens (pas assez générique en fait)
Sur le coté Gros et Absurde de mes commentaires : il est intéressant quand on veut agresser d’aller au fonds des choses et vers la fin de mon post, malgré mon avis partagé je disais que je prendrais le deuxième livre pour avoir et je me cite « Bon après je n’ai peut être pas vu tous les cotés non plus, je vais donc persister et prendre le prochain livre de la gamme qui sort bientôt je pense (il était dispo au mdj) car il a le début d’une grande campagne, ça peut montrer des aspects que j’aurais mal vu… »
Je reconnaissais en fait que je n’avais pas un retour peut être pertinent et que le début de la campagne du créateur du jeu pourrait m’éclairer sur des aspects que j’aurai raté
Donc en conclusion je maintien mon opinion sur ce jeu et mon avis reste mitigé (je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment…)
Sur ce, bon jeu, je reviendrai quand j’aurais lu la suite
il y a 15 ans

Menerst
je ne déconseille pas ce jeu, comme le dit très bien Donovan, mes propos étaient peut être trop restreint pour faire passer mon message et j'aurais plus nuancé dans une conversation.
Moi j'attendais un peu autre chose et en brut de décoffrage je ne sais pas trop quoi en faire, c'est pour ça que j'attends le guide du maitre (je suis pas certain du titre) pour lire tranquillement ce démarrage de campagne et me faire une meilleure idée de ce qu’on peut en faire.
sinon oui, j'ai surement mal pris le coté "Gros et Absurde", je sais pas pourquoi

Ps : j'aime pas les Supers Héros non plus

il y a 15 ans

Menerst
il y a 15 ans

arcaen4182

Et puis soyer un peu cool pour les gens qui prennent un peu de temps pour écrire une critique !! Au lieu de leur tomber

il y a 15 ans

Menerst
sinon je suis d'accord avec toi les différentes sorties du moment commencent à peser lourd sur le portemonnaie, en plus je me suis fait faire des jolies photos sur l'autoroute
