Qui utilise des options des arcanes exhumées?

• 1756 vues

il y a 16 ans

Dain

En relisant l'autre jour mes notes sur ce bouquin, je me demandais qui utilisait des options des arcanes exhumées?
J'en ai trouvé quelques unes qui (à mon sens) sont très à propos pour Midnight.
Avant de vous lâcher le truc, j'aimerais avoir votre avis. Trop compliqué? trop lourd? Bien? Bof? à vous!

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 16 ans

K.

Bof bof en ce qui me concerne.
J'ai bien trouvé des trucs sympas, en me disant que ça changerait, pis finalement, le bouquin prend la poussière.

il y a 16 ans

Damien C BBE

Mon gros problème pour moi c'est que n'utilise que les règles OGL traduite par Asmodée, et rien autre. Et sous peu la Bible 3.5.
En fait il y a trop de règles que je ne vais pas utiliser pour aller plus loin que la gamme Midnight. Je loupe sans doute des trucs, mais je suis plus un maître de jeu qui créer une ambiance que un MJ tactique.
remoon.

il y a 16 ans

Damien C BBE

Ambiance pour moi, n'a pas de relation avec les règles, mais c'est un avis personnel.
remoon.

il y a 16 ans

Damien C BBE

J'utilise l'option sur les handicaps de l'arcanes exhumées. Je me demande pour la règles sur les réductions d'armure mais je pense que je vais garder l'option du Tome of Sorrow (nostalgie du tout premier player's handbook de G. Gygax ou il y a un tableau imbuvable de CA 10 à CA -10 [qui a dit que j'étais un vieux joueur ?]).

il y a 16 ans

Canardo

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum, je maitrise Midnight 2E depuis moins d'un an, et j'avoue avoir été déçu par les règles de D&D 3.5 qui ne me semblent pas adaptées au monde ni au Roleplay.
Ce qui me fait réagir, c'est que depuis un mois, en accord avec mes joueurs, je suis en train de migrer vers les règles de RuneQuest. Enfin, test encore à venir, mais j'ai bon espoir de pouvoir exploiter à fond le super background de Midnight ainsi.
D'ailleurs Babaya, tu pourrais me donner des infos sur tes règles de folie et de corruption ? Merci.

il y a 16 ans

Zool

Pour ma part, je trouve qu'il ne manque pas grand chose pour rendre les règles plus adaptées. Celles de Conan OGL iraient parfaitement à un monde comme Midnight. Les modifications du système sont assez substancielles pour changer radicalement la manière d'aborder les combats (plus mortels dans Conan). Je pense qu'une adaptation OGL en se servant des règles de Conan OGL pourrait être pas mal (... message subliminal ?...)

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer