18/07/2019
Quelques questions d'un nouveau venu
- 5979 vues
il y a 16 ans

Nightfalls
Je me présente rapidement puisque c'est ma première intervention. Je suis un roliste compulsif de 33 berges habitant Marseille et, accessoirement, auteur / correcteur du fanzine Souffre-Jour pour Agone.
Je viens de lire les offrandes calcinées (que je pense bientôt faire jouer) et le dossier de personnage. J'ai quelques questions d'ordre général sur pointesable et la campagne (désolé si ces questions ont déjà été posées, j'ai parcouru le forum mais je ne les ai pas trouvées) :
- Concernant Pointesable, quelle est la proportion de Shoantis, de Chéliaxiens et de Varisiens au sein de la population ? C'est surtout le % de Varisiens qui m'intéresse. D'après ce que j'ai lu, c'est un peuple nomade (inspiré par les Roms sans doute), mais je pense qu'une partie du campement attaqué par les Scarnettis a dû rester sur place et se sédentariser, non ?
- Concernant les dieux, y aura-t-il un moment dans la campagne où on va parler de leurs origines mythologiques ? Parce que là, je ne me sens guère de parler théologie avec mes joueurs vu le peu d'informations données (même dans le guide des joueurs en pdf). J'ai lu un article sur Desna et son culte dans le tome 2 de la campagne, mais à part elle aucun dieu n'est vraiment détaillé. Bref je voulais savoir si on pouvait broder sans problème sur la cosmogonie / mythologie ou si c'était un point sensible qui allait être exposé plus tard dans la campagne ?
C'est tout pour l'heure.
Amicalement
Nightfalls
PS : j'en profite pour féliciter l'équipe de Black Book. Les suppléments sont de bonne qualité et à part quelques coquilles c'est du tout bon.
il y a 16 ans

Nightfalls
Une question sur Thassilon. Grâce aux six volumes de « l’éveil », on sait grosso modo où se trouvait Bakrakhan (colère), Shalast (avarice), Edasseril (envie) et Eurythnia (luxure). Qu’en est-il des trois derniers domaines de l’empire ? Quelqu'un sait où ils se trouvaient par rapport à la Varisie ? Existe-t-il une carte de Thassilon (officielle ou non) ?
Merci
il y a 16 ans

Ragnar
Quand à une éventuelle renaissance d'Agone aurais tu des nouvelles ?
merci d'avance pout tes réponses à ce sujet

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement puisque c'est ma première intervention. Je suis un roliste compulsif de 33 berges habitant Marseille et, accessoirement, auteur / correcteur du fanzine Souffre-Jour pour Agone. Nightfalls
il y a 16 ans

Nightfalls
n'ayant vu ton message que maintenant et étant fan d'Agone et de son univers si particulier, peux tu me dire si le Zine Souffre-Jour existe toujours et si oui où le trouver ?Alors rapidement, oui, le SJ existe toujours. Le n°6 est en préparation. Pour de plus amples infos sur Agone, je t'invite à te rendre sur le forum du souffre-jour : http://www.souffre-jour.com/phpbb2/index.php
Quand à une éventuelle renaissance d'Agone aurais tu des nouvelles ?
merci d'avance pout tes réponses à ce sujetrag nar
Nightfalls aka Encelant
il y a 16 ans

Nightfalls
Dalvyn, c'est un chef !
il y a 15 ans

Grand Strateger
Bonjour à tous,
Nouvelle venue aussi sur ce forum, je suis rôliste depuis seulement quelques années et fidèle à Black Book qui travaille vraiment sur des JDR intéressants.
Je compte me lancer dans l'aventure Pathfinder, mais j'ai quelques questions avant de commencer :
- tout d'abord, est-ce que les 3 campagnes proposées sont complètement indépendantes ou biens sont-elles faites pour se suivre ? Peuvent-elles être jouer dans le désordre ? Est-ce que chacune des campagnes peut-être jouer par des niveaux 1 ou la difficulté varie t-elle d'une campagne à l'autre ?
Nexus Sam
Alors :
- les trois campagnes (enfin deux parues plus une qui arrive) sont totalement indépendantes
- A ce titre elles peuvent être jouées dans le désordre le plus complet

- Chacune est prévue pour commencer avec des personnages de niveau 1. Ce sera chaud en 3.5, un peu plus confortable en PFRPG, mais elles débutent toutes au niveau 1
il y a 15 ans

rectulo101
Il y a de bons suppléments à cet égard dans toute la gamme d20.
Le tout est de faire en sorte qu'elles soient équilibrées avec ton groupe et que cela n'entraîne pas trop de modifications.
Une bonne partie de Golarion, l'univers de Pathfinder, n'est pas cartographiée et un peu d'exotisme n'est pas impossible à importer d'un continent inconnu par exemple.
Personnellement, je t'invite à voir du côté es races de "l'arcana evolved" de Monte Cook avec des possibilités de leur donner des niveaux raciaux. Il faut maîtriser l'américain mais une fois l'effort accompli, cela vaut largement le coup.
il y a 15 ans

Dalvyn
Par exemple, certains "méchants" de la première campagne crééent quelque chose et le revendent à certains des "méchants" de la seconde campagne, qui l'utilisent. Un des PNJs introduits dans la première campagne se retrouve aussi dans la troisième campagne. Puis on a une famille plus ou moins célèbres dont on retrouve un fils dans la première campagne, un second fils dans la seconde campagne, et le père dans la troisième campagne.
Mais tout cela n'empêche en rien de les jouer dans un ordre ou un autre — ce sont juste des petits bonus/clins d'oeil qui sont, je trouve, très agréables pour le MJ.
Si tu veux des détails sur les aventures des campagnes ou d'autres aides de jeu pour étoffer les parties ou encore d'autres classes à jouer, tu peux passer sur www.pathfinder-fr.org.
Bons jeux !