Problème explosifs

• 2003 vues

il y a 16 ans

Littlerogue

n'ayant pour l'instant aucune partie de polaris de prévue, je me suis décidé à tester le système de jeu rapidement : j'ai mis en scène le combat entre un groupe de contrebandiers et une esquade de soldats dans un vieil entrepôt d'équinoxe en utilisant les stats des personnages prétirés de pirate et de soldat d'élite . jusqu'ici tout va bien mais j'ai été rapidement confronté à un problème :
L'un des contrebandier lance une grenade à fragmentation sur les opposants : réussite à son test de coordination, la grenade arrive pile au pied de l'ennemi (1d3 localisation touchées). Je lance donc les 6d10 de dégâts (5d10 + 1d10 pour la proximité), pour un résultat total de 35. Mais le soldat ayant une résistance aux dommages de -3 et portant une combinaison complète en fibre de polytitane : il enlève donc 19 points sur ses localisations.
Le soldat s'en tire donc à bon compte avec une blessure moyenne.
Bilan : une grenade à frag dans les pied, et le soldat s'en tire avec une brulure au second degré pas trés étendue ... pour moi quelque chose bloque : protection ou pas mon soldat aurait voler à plusieurs mêtres et être au bord de la mort.
Je pense donc que j'ai oublié un détail quelque part pourvant ajouter du réalisme à la situation, aussi je serais reconnaissant que quelqu'un veule bien m'aider Smiley

Affichage de 5 messages - 1 à 5 (sur un total de 5)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 16 ans

Littlerogue

la combinaison protégera certes des particules fragmentées, mais à mon sens aucune combinaison ne peut protéger du souffle de l'explosion : à moins de modifier les lois de la physique le gars aura les organes projetés violemment contre les parois de sa combinaison.

il y a 16 ans

Littlerogue

Dans ce cas je veux bien l'admettre, mais que dire d'une grenade à concussion ordinaire (qui fait d'ailleurs les même dégâts) dans ce cas ? ce ne sera surement pas une explosion spectaculaire mais le soldat devrait au moins être repoussé . Je pense qu'on parlerais plutôt de blessure grave voire critique. ce que je veux dire c'est qu'une protection ne disperse pas de la même manière l'énergie d'une balle qui reste localisée en un point et celle d'une grenade qui s'étend à tout le corps : ce comme de se retrouver dans une voiture pendant un accident ; même si le corps n'est pas directement touché tes organes internes sont mis à mal.

il y a 16 ans

Skippy63

Perso je suis pour du réalisme en jdr. Si mes Pjs doivent engager un combat, il faut qu'ils sachent qu'ils peuvent y rester même si en face les adversaires n'ont pas la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...

il y a 16 ans

Skippy63

Oui, amis si au premier coup il meurt, n'essaye pas de faire de l'héroïque. Armaklan
Je n'en fais pas Smiley

il y a 16 ans

Skippy63

un MJ, des joueurs, un jeu différent à chaque fois...moi je ne fais pas jouer de manière héroïque et cela convient parfaitement à mes joueurs
Le jdr c'est comme le tiercé, on joue comme on aime Smiley

Affichage de 5 messages - 1 à 5 (sur un total de 5)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer