Initiative : Retenir son action

  • 752 vues

il y a 13 ans

Avatar Crapule

Crapule

En lisant le kit d'intro de BBE ainsi que les règles en anglais, je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre :
Un personnage qui choisit de retenir son action peut effectivement le faire mais :
- Il n'agira pas du tout le round prochain ? (on ne lui donne pas de nouvelle carte)
- Il gardera sa carte au round prochain ? (ce qui ne me semble ni logique ni équitable)
- Autre chose ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne  Smiley

Affichage de 3 messages - 1 à 3 (sur un total de 3)

  • 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 13 ans

Avatar GBMan

GBMan

Il garde sa carte pour le round prochain (la fameuse carte dans la manche de Deadlands).
L'avantage c'est qu'il est sûr d'avoir l'initiative au round suivant.
C'est surtout utile quand tu ne sais pas quoi faire un round donné et que tu préfères attendre de voir ce qui se passe.

il y a 13 ans

Avatar Torgan

Torgan

Oui c'est la seconde réponse. Il garde sa carte (et donc n'en obtient pas une autre), mais il peut agir quand bon lui semble, avant même l'as de pique si ça lui chante. La valeur de la carte n'a alors plus d'importance.

il y a 13 ans

Avatar Crapule

Crapule

Merci, en lisant vos réponse et en lisant la description qu'en fait l'Explorer Edition j'ai fini par comprendre... Smiley

Affichage de 3 messages - 1 à 3 (sur un total de 3)

  • 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer