18/07/2019
La compétence Guts
- 1751 vues
il y a 13 ans

Crapule
Dans le livre de base de Savage Worlds, on nous explique rapidement qu'il faut oublier la compétence Guts (trippes), remplacée par un jet de Spirit... SAUF dans certains cas, comme dans l'univers de Deadlands, ou elle est primordiale.
Et puis c'est tout, elle n'apparait donc pas dans la listes des compétences et on ne nous en dit pas plus.
Du coup on va voir dans le bouquin de Deadlands Reloaded, et là pas grand chose de plus... Les niveaux de peur OK, Grit OK... On l'évoque mais c'est tout.
Ceux qui connaissent déjà Deadlands devinent que c'est une compétence à acheter elle aussi (je ne me trompe pas?) et qu'elle est liée à la carac Spirit.
Suis-je vraiment passé a coté de quelque chose en lisant Savage Worlds (Deluxe Edition) et Deadlands Reloaded ? Sinon qu'en pensez-vous ?
Affichage de 9 messages - 1 à 9 (sur un total de 9)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 13 ans

GBMan
Guts est une comp de résistance comme l'était la comp Tripes à Deadlands. Elle est employée pour résister (et ne pas faire dans son froc), fasse à des abominations ou des scènes de massacres. Normalement tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans un tableau côté MJ pour gérer les conséquences du jet de Guts raté, c'est peut-être ce tableau qui t'a échappé.
Ça doit aussi servir comme pré-requis pour accéder à certains Edges il me semble.
Je précise aussi que Grit (la Trempe de Deadlands) démarre à 1. Quand les joueurs deviennent Seasoned elle passe à 2...
il y a 13 ans

Ghislain Bonnotte

il y a 13 ans

Crapule
En tout cas merci pour vos remarques.
Urval je ne saurai pas dire exactement les différences entres les 3 éditions. (la tienne est la 1ere, ou 1ere edition revised)
Y a tjrs http://www.peginc.com/downloads.html pour quelques additions et errata officiels...
il y a 13 ans

Ghislain Bonnotte

il y a 13 ans

Torgan
Pour ce qui est des changements, ils sont TRES nombreux. Au départ on se dit "peinard, une réédition, deux-trois copier/coller et ça roule", mais en fait, absolument pas. Pleins de nouveaux Atouts, sorts, pleins de chapitres en plus (en particulier pour les MJ), des nouvelles bestioles, des clarifications...
C'est une excellente réédition en tout cas.
il y a 13 ans

Ghislain Bonnotte
Par contre où-est-ce qu'on peut trouver cette fameuse traduction (si elle est accessible aux "autres")
Urval
Euh, elle sera en vente quand ce sera prêt

il y a 13 ans

Torgan

Le concept reste le même en tout cas.
il y a 13 ans

GBMan
il y a 13 ans

Torgan

Que reproches-tu aux règles de combat de masse ? C'est très simple certes, mais ça tourne plutôt pas mal je trouve

Affichage de 9 messages - 1 à 9 (sur un total de 9)
- 1 (current)
- 1 (current)