Questions pas vraiment inutiles

• 4386 vues

il y a 13 ans

nico

Je suis toujours en train de lire les 2 recueils de base d'où la peut-être inutilité de certaines questions.
- Existe-t-il une carte du monde connu des Barsaivien et non juste de Barsaive ? Et une carte politique avec les frontières ?
- Quelle est l'ambassade présente à Urupa ? Réciproquement, y a-t-il une ambassade d'Urupa dans cet autre pays ou cité-état ?
- Pourquoi Théra veut tant récupérer Barsaive ? Est-ce parce que c'est le seul territoire qui était en sa possession ou est-ce une sorte de village d'Astérix, le seul lui résistant ?
- Quelles sont les relations entre Théra et les territoires hors Barsaive (par exemple le pays ayant une ambassade à Urupa) ?
- En regardant sur le site de Redbrick, j'ai vu 2 suppléments dédiés à Cathay. Y a-t-il une raison à ce que Cathay soit autant développée par rapport aux autres pays ?
Voilà les questions qui me sont venues à l'esprit depuis que j'ai commencé ma lecture et il devrait y en avoir des nouvelles au fur et à mesure.
Merci d'avance pour les réponses.

Affichage de 8 messages - 13 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 13 ans

Jean VI

Aussi, vu l'importance du transport maritime/fluvial, pourquoi n'y a-t-il pas de discipline dédiée, du type navigateur/écumeur du ciel ? nico
Cette discipline existe. Il s'agit du Soldat du fleuve : exclusivement réservée aux t'skrangs, elle est décrite dans le Recueil des donneurs-de-noms.

il y a 13 ans

Scorpinou

Comme je continue ma lecture (ai fini le RdJ et attaque le RdM), je me demandais en voyant toutes les interrogations  entourant certains lieux de Barsaive (au hasard, les Mauvaises Terres) si celles-ci avaient trouvé des réponses officiellement ou si chacun était libre de faire comme il le sent ?
Aussi, vu l'importance du transport maritime/fluvial, pourquoi n'y a-t-il pas de discipline dédiée, du type navigateur/écumeur du ciel ?
nico

Les suppléments en général vise les lieux civilisés, pas ceux isolés Smiley
Par contre, des suppléments comme Iopos (prévu pour 2012), peuvent apporter des renseignements sur les lieux voisins
Pour ce qui est de la discipline que tu cherches, elle est dans le Recueil des donneurs-de-noms Smiley

il y a 13 ans

Notaure

Par contre, des suppléments comme Iopos (prévu pour 2012), peuvent apporter des renseignements sur les lieux voisins
Scorpinou

j'prend peut être la caravane en cours de route mais qui qui c'est qui prévoie de sortir ce piti bijou??? BBE? RBL?
ça été annoncé où ??
en tout cas je dis juste: ça c'est de la (TRES) bonne nouvelle  Smiley Smiley Smiley
vite vite 2012 (mince j'crois que la fin du monde est aussi prévue pour cette année là!!! y'a t-il un rapprochement à faire?  Smiley)

il y a 13 ans

Scorpinou

BBE fait des traductions, donc c'est forcement Redbrick
Pour retrouver l'annonce, c'est soit sur leur forum, soit sur leur calendrier de prévision de sortie, j'avoue ne plus savoir exactement où est l'info

il y a 13 ans

nico

Damned, il va donc falloir que je pense à prendre le RdDN aussi alors. Je vais quand même voir s'il y a d'autres choses intéressantes dedans.
Par contre, je suis un peu déçu que cette discipline soit réservée aux T'skrang. Je m'attendais à ce que ce soit plus mixte, comme les écumeurs du ciel.

il y a 13 ans

Scorpinou

Vi, allez y, écrivez ce que vous en pensez sur le grog Smiley
Petite précision que je trouve très intelligente dans l'ED3 et qui est largement exploitable. Ils font sauter les restrictions raciale, sauf si cela se justifie vraiment, comme par exemple les disciplines des sylphelins, le danseur caudale, le ménestrel, etc.
Et comme le dit Mickey, le RDN est une mine d'informations Smiley

il y a 13 ans

Notaure

Par contre, je suis un peu déçu que cette discipline soit réservée aux T'skrang. Je m'attendais à ce que ce soit plus mixte, comme les écumeurs du ciel.
nico

ouaip moi aussi je trouve pas top top de restreindre aux seuls t'skrangs cette discipline. Tu peux adapter en tolérant d'autres races, je trouve pas ça déconnant moi un humain, un elfe, un ork... marin! (même si les t'skrangs semblent conserver une certaine affinité avec cette discipline)

il y a 13 ans

nico

Je pense qu'effectivement, je vais faire sauter quelques restrictions raciales.
Pour le RDN, je vais attendre d'avoir fini le RdMJ, plus que 400 pages à lire  Smiley

Affichage de 8 messages - 13 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer