Etreinte et dégats

  • 927 vues

il y a 14 ans

Avatar mangeclous

mangeclous

Bonjour,
j'ai du mal à interpréter la règle d'étreinte des monstres :
Imaginons un crabe avec 2 pinces 1D6+7 Etreinte
Que pensez vous de la  situation suivante :
Le crabe touche l'ennemi avec 1 pince (9 pt de dégâts) et rate avec l'autre. Il réussit son action offensive en action libre et prend le pj en étreinte
Tour suivant : Le pj ne s'est pas libéré de l'étreinte. Au tour du crabe qui décide de maintenir l'étreinte par une action offensive
Ce que je comprend des règles :
si il maintient son étreinte avec une seule pince malus de -20 sur son BMO (mais bonus de +4 car le perso est pris en étreinte ) et il inflige en cas de réussite 9 pt de dégâts et il peut porter une attaque avec la pince restante.. tout cela me parait logique
si il maintient son étreinte avec les 2 pinces, pas de malus, mais la phrase qui me gène est la suivante : "elle (la créature) inflige à sa victime des dégâts équivalents à ceux de l’attaque initiale chaque fois qu’elle réussit un test de manoeuvre au cours des rounds qui suivent.", c'est à dire que bien que les 2 pinces soient occupées à cisailler le pj il ne subit que 9 pt de dégâts ?... tout cela ne me parait pas trop logique. D'autant que j'aurais tendance à relancer les dés.
Qu'en pensez vous ?

1 message

  • 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 14 ans

Avatar Dalvyn

Dalvyn

L'étreinte, c'est avant tout agripper son ennemi. Ca veut par exemple dire que, dans le second cas, la seconde pince n'est pas forcément positionnée de manière à pouvoir pincer/couper l'ennemi ; elle peut être simplement positionnée dans son dos pour empêcher l'ennemi en question de se dégager par exemple.

1 message

  • 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer