Un scénario d'intro ?

• 2100 vues

il y a 14 ans

Gap

Hello !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver un scénario Pavillon Noir jouable en one-shot (convention), court (3-4 heures) et facile à prendre en main ? J'ai un truc ce week-end et j'ai pas fait mes devoirs  Smiley

Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 14 ans

Grand Strateger

Beeeeeeeeeen ... ICI si tu ne l'as pas déjà fait jouer. En plus y'a des prétirés  Smiley
Sinon ICI sur le site On the sea tu trouveras peut être ton bonheur.
EDIT : le scénar du TIL peut tenir sur 4 heures (je l'ai fait) mais faut pas que les joueurs traînent trop en route  Smiley

il y a 14 ans

Gap

Hm... le scénario du TIL a l'air pas mal, en effet (j'avais bien pensé à regarder sur le site, mais je dois être miro, je ne l'ai pas trouvé). Au pire, je ferai plus long que prévu. Merci Smiley

il y a 14 ans

Gap

Ayé, j'ai tout lu et ça paraît effectivement bien. Reste à préparer la chose pour samedi soir... ou plutôt dimanche matin, en fait (en terrasse, au soleil à peine levé, avec des croissants et vue sur le Léman... ouais, ça le fait, je pense)  Smiley
Les plus : Les dossiers de personnages sont bien foutus. Le scénario très simple mais modulable pour la longueur.
Les moins : Ca manque de détails et surtout de descriptions. Il faudra que je reprenne des choses dans le livre de base à l'arrache.
Est-ce qu'il y a une aide de jeu du type "vocabulaire de base pour l'ambiance à bord" quelque part ?
Un peu de pub au passage : Orc'Idée, la convention suisse qu'elle est vachement trop bien que les gens viennent de Paris pour y jouer (d'ailleurs, faudrait que BBE y fasse un tour un de ces 4 - depuis Lyon c'est pas loin).

il y a 14 ans

gwenael

Sinon essaye là ... http://www.ascreb.org/clubs/jdr/adj.php (Meurtre au manoir)
Le scénario peut se jouer en intro de campagne aussi ...

Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer