Ecole d'abjuration / invocation

  • 4479 vues

il y a 14 ans

Avatar fazak

fazak

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir vos éclaircissements sur certains des pouvoirs obtenus en spécialisant dans ces 2 écoles :

1) Abjuration :

Il est mentionné que le mage peut créer un champ de force de 6 m de rayon, centré sur lui et qui persiste pendant "modificateur d'intelligence" round. Jusque là, pas de soucis
Ensuite, il est mentionné que tous ses alliés (et l'abjurateur) se trouvant dans le champ de force gagne un bonus de parade de +1 en CA (+1 tous les 5 niveaux de mage) pendant 1 round.
==> est-ce que ce sont uniquement les alliés qui obtiennent le +1 en CA pendant un round ou le mage également ?
==> ce bonus de parade de +1 en CA se cumule-t'il avec un anneau de parade +1 par exemple ? Je pense que non ...
2) Invocation :
Au niveau 8, le mage spécialisé peut se téléporter chaque jour sur une distance égale à 9 m x le NLS, il est possible de fractionner cette distance en multiple de 1.50 m dans la journée.
==> est-il possible de se téléporter verticalement, par exemple, du pied d'un rempart au chemin de ronde se trouvant plusieurs dizaines de mètre + haut ?
==> doit-on forcément le l'endroit où on veut se téléporter ?
Merci d'avance pour vos réponses

Affichage de 5 messages - 13 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 13 ans

Avatar Orion

Orion

Ah, mes excuses, je pensais au pouvoir mentionné dans l'APG, nommé Teleportation qui lui est Surnaturel.

il y a 13 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Si c'est un pouvoir magique, alors, oui il y a nécessité du jet de concentration, et il peut être cassé en effet.

il y a 13 ans

Avatar fazak

fazak

Merci pour vos réponses.
Je viens de vérifier, en effet, il s'agit d'un pouvoir Magique ==> donc jet de concentration
Pas contre DocSeb (c'est mon MD sur la campagne en question), il est mentionné noir sur blanc que cela prend 1 action simples SANS attaque d'opportunité.
Boulette ou pas ?

il y a 13 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Alors en vo, c'est un pouvoir magique, et le mouvement du au pouvoir ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Mais il n'est pas dit que le pouvoir n'en provoque pas pour son utilisation.

il y a 13 ans

Avatar fazak

fazak

Non je confirme, rien d'abusé. Au contraire, on a bien géré.
Mais j'ai l'habitude de demander l'avis de la communauté lorsque je bute sur un point de règle lors d'une partie.
Revenons à nos moutons : zagig_yragerne et Orion, merci pour vos réponses.
C'est beaucoup plus clair.
A bientôt

Affichage de 5 messages - 13 à 17 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer