18/07/2019
Sélection des objets de trame pour architrame de groupe?
- 3669 vues
il y a 14 ans

Notaure
Lorsque création d’une architrame de groupe alors création d’un objet de trame pour chacun des membres du groupe. Cet objet est « bloqué » à un stade d’objet de trame mineur.
Donc faut-il inciter ses joueurs à sélectionner un objet « secondaire » plutôt qu’un objet de « premier plan », préférant conserver ce dernier à un avenir plus flamboyant = progression via des « haut faits de pouvoir » vers un objet de trame majeur puis objet de trame essentiel… ?
Exemple : un archer préfèrera sélectionner une flèche ou son carquois (on est d’accord, ces objets doivent quand même être d’une certaine importance psychologique / affective pour le perso) plutôt que son arc personnel.
Ok, l’arc représente au mieux la place d'un archer dans le groupe mais ne pas sélectionner son arme principale permet par la suite de pouvoir en faire un objet de trame (via haut faits de pouvoir) avec bien plus de potentiel magique qu’un simple objet de trame mineur…
Du coup, le joueur est bien plus motivé à la perspective de pouvoir créer un objet très personnalisé et potentiellement très puissant…
Qu’en pensez-vous ?
il y a 14 ans

Notaure
Donc un objet choisi comme objet de trame mineur dans le cadre de la création d'une architrame de groupe n'est pas "bloqué à vie" à un stade mineur!? Il débute comme étant mineur mais à la possibilité d'évoluer en majeur, voire essentiel c'est bien ça!?
Par contre quand tu dis que c'est "vache", on est d'accord, tu sous-entends que l'adepte ne pourra pas tisser des filaments sup au rang 5 ? donc il ne pourra pas en tirer les avantages...
il y a 14 ans

Scorpinou
D'où les interrogations du sujet de discussion :
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2096.0
il y a 14 ans

Notaure

Lorsqu'un "objet de trame de groupe" devient majeur ou essentiel pour un PJ. Si un ennemi vient à le récupérer pour tisser des filaments contre le groupe, est-il lui aussi limité à un filament de rang 5???
J'aurais tendance à dire que non du coup c'est doublement "vache" pour le PJ cette histoire là!?
il y a 14 ans

Scorpinou
Pour ce qui est de l'exploitation de l'objet de trame, dans l'absolu, la majorité des adversaires seront limités par la puissance de l'objet lui même, donc suivant le statut de l'objet (mineur, majeur, essentiel).
Le fait que ce soit un objet de trame de groupe ne change rien pour "le voleur"
par contre, dans les mains d'un très bon magicien, genre un grand dragon, c'est éventuellement la mort pour le malheureux qui n'a plus son objet de trame

il y a 14 ans

Notaure
sauf que si je comprend bien, dans le cas d'un "objet de trame de groupe", "le voleur" aura un avantage non pas sur le PJ uniquement mais sur le groupe entier: harg!!! car tissage à l'architrame du groupe et là ça craint carrément. Je crois que les "objets de trame de groupe" sont vraiment à surveiller de très près!!!
Dans tous les cas, merci pour tes explications, je crois que je vais faire passer le message à mes joueurs histoire qu'ils sachent vraiment dans quoi ils s'embarquent...