18/07/2019
Pathfinder + ou moins compliqué que DD 3.5?
- 2918 vues
il y a 14 ans

Urial

j'ai acheté a ma femme le kit d'initiation des chroniques oubliées, mais du coup, je ne sais pas vers quoi l'aiguillé après qu'elle se sera fait la main sur le kit d'initiation, le DD 3.5 ? ou Pathfinder?...
Mon plus gros souci, c'est la facilité, elle n'est pas patiente, et je sais que si les règles sont trop abscon, elle laissera tombé.
Du coup je me tourne vers vous, car je n'ai pas lu les règles de pathfinder, sont elles plus simple que celle de DD 3.5?
merci d'avance pour vos réponses et bonne lecture
Affichage de 7 messages - 1 à 7 (sur un total de 7)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Après il n'y a plus de suivi pour la 3.5 alors que Pathfinder, y'en a pour quelques années au bas mot.
il y a 14 ans

Urial

Et comme j'ai la DD3.5 a la maison et que je connais deja les règles... peut etre est il plus simple de lui faire lire celle là ... a voir ^^
merci en tout cas de ta réponse Zagig
il y a 14 ans

Dalvyn
il y a 14 ans

clown_warrior
il y a 14 ans

rectulo101
Elle a compris les principes de base qui sont les mêmes. Caractéristiques, jet d'attaque et de dégâts, pouvoirs de chaque classe et surtout l'aspect collaboratif du jeu.
Je lui ai proposé de jouer à Pathfinder à une table mixte (2 trentenaires, 1 femme et elle 13 ans) composé de vieux et de nouveaux joueurs. Sa première partie aura lieu en mars.
Dans la mesure où je vais maîtriser, je vais simplifier sa gestion dans les premiers temps pour introduire les règles propres au système Pathfinder peu à peu en gardant la fluidité.
Les difficultés entre la version 3.5 et PFRPG sont égales. Les simplifications opérées sont réelles mais invisibles pour ceux qui n'ont pas expérimenté les deux.
Pour faciliter son passage d'un système à l'autre, je lui ai donné les pages du livre de base à consulter pour construire un personnage et l'ai fait avec elle.
Toutefois, je te conseille Pathfinder. Pour posséder les deux, ma fille a accroché au livre de base PF là où elle n'avait pas accroché aux livres nécessaires pour avancer dans la 3.5.
il y a 14 ans

clown_warrior
il y a 14 ans

Urial
path etant derivé de la 3.5 c'est tres proche pas de changement fondamentale de systeme mais des simplifications bien venues et pour ta femme elle veut faire du mastering?
clown_warrior
Oui ^^ (enfin elle veut... je l'oblige un peu

Elle joue depuis 4 ans, mais n'est que peu motivé a lire les règles, et les pavés lui font peur ^^ du coup 580 page de path ne vont pas l'aidé

Affichage de 7 messages - 1 à 7 (sur un total de 7)
- 1 (current)
- 1 (current)