18/07/2019
Aventures à venir
- 5762 vues
il y a 14 ans

Benoit
Tant pis pour les campagnes officielles, j'en peux plus d'attendre.
Ça fait 1 an et demi que j'ai le recueil du joueur et je n'ai toujours pas débuter une partie.
Bref, je me lancerai normalement sur le très bon scénar de Mahar "pour une épée d'occasion" pour enchaîner ensuite sur "la campagne des pierres du destin" de Warhammer V1 version Earthdawn avec pas mal de modifications.
Ce n'est pas le genre de campagne qui permettra de découvrir toutes les subtilités du monde mais en attendant que BBE trouve les moyens pour développer la gamme d'Earthdawn, faut bien que je joue à ce magnifique jeu.

Je vous ferai part de mon expérience dans les comptes-rendus, section très pauvre pour le moment.
il y a 14 ans

Scorpinou

bon groupe d'action. Ils ont prévu de ne pas faire de social ou d'enquête ?

il y a 14 ans

kyin
Si l'idée est la même mais que tout l'emballage est différent ? on garde et on adapte les événements, mais sans pour autant réécrire complètement la campagne...
il y a 14 ans

Benoit
de rien
bon groupe d'action. Ils ont prévu de ne pas faire de social ou d'enquête ?
Scorpinou
C'est un risque pour eux mais on découvre tous le jeu donc forcément, il y aura des lacunes.
Et puis, ils ont choisis ces disciplines par rapport au background.
C'est le principal, jouer ce dont on a envie.
Ils s'en sortiront avec les compétences et si ce n'est pas suffisant, je trouverai toujours le moyen de terminer les scénarios.
Si un groupe a à sa disposition toutes les clés pour résoudre toutes les énigmes, une partie de jeu de rôle perd de son charme.
il y a 14 ans

Scorpinou

notamment une que j'ai oublié de mentionné et qui n'y ai pas dans ton groupe, c'est la discrétion

mais tu as raison, les compétences permettront de combler une grande partie de ces manques

il y a 14 ans

Benoit