• 1988 vues

il y a 14 ans

K.

Comme je le dis dans mon CR de parties, j'ai quelques problèmes de cohérence avec le labyrinthe, mais surtout avec l'attitude des Arkona.
Leur secret (spoiler : ce sont des rakshasas) est visiblement la chose la plus importante pour eux, vu qu'il est écrit, en substance, que personne ne le connait, même pas leurs serviteurs.
Pourtant Glorio, dans une tentative assez étrange de tuer sa sœur, envoie un groupe d'aventuriers dans le donjon familial. Il est assez évident qu'ils vont apprendre plein de choses et même s'ils tuent Vimanda, il n'en reste pas moins que les PJ vont nourrir de très sérieux soupçons sur le compte de Glorio.
Dans ces conditions, pourquoi les laisser partir vivants ? Mais en même temps vu le niveau du personnage, il n'est clairement pas jouable d'imposer une confrontation aux joueurs... (s'ils la veulent, ils l'auront, mais il y aura des morts).
Bref, la version "officielle" du bouquin, selon laquelle Glorio ne tente rien pour les empêcher de fuir, ne me satisfait pas. Mais faire un TPK non plus. Et abaisser le niveau de Glorio pour le rendre tuable non plus. Après tout, s'il doit s'en prendre au groupe, pourquoi le ferait-il seul alors qu'il a un nombre incalculable de gens à son service ?
Je pense essayer de faire une rencontre entre lui et les PJ à la fin du labyrinthe, dans laquelle il essayera de se dédouaner complètement de ce qu'ils ont vu et appris, se faisant passer pour une victime, mais si ça ne fonctionne pas, ça risque de mal tourner.  Smiley
Bref, si quelqu'un a des suggestions... je suis preneur !

Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 14 ans

K.

Sur le fait de ne pas tuer sa sœur lui-même, c'est déjà évoqué dans le livre il me semble. Je crois que ni l'un ni l'autre n'a vraiment osé s'en prendre clairement à son comparse, sans doute parce que les deux ne sont pas sûrs de remporter la victoire.
En conséquence, si les PJ vainquent Vimanda, Bahor a tout intérêt à s'en débarrasser vite, pour justement qu'ils ne deviennent trop puissants, surtout s'ils connaissent son secret.
En revanche, il y a peut-être une piste avec le Sénéchal : Bahor le gardait en réserve pour tenter de destituer la Reine. Mais il est dit que depuis la mort d'Endrin, Bahor craint que la Reine soit trop dangereuse et qu'il est assez désemparé. En laissant les PJ filer avec le Sénéchal (et accessoirement une bague liée au 3ème œil), il leur laisse une chance de destituer la Reine, ce qui à terme peut le servir. Sauf s'ils connaissent sa vraie nature.
Bref, merci pour tes suggestions.

il y a 14 ans

K.

Oui, en effet, vu comme ça, ça se tient.
(Il n'en reste pas moins qu'en termes de stats pures, Bahor écrase Vimanda et les PJ, mais ça se modifie au besoin.)
Je vais cogiter ça d'ici la prochaine partie (dans quelques jours normalement)

il y a 14 ans

K.

Bien vu également, dans le même esprit que la version de Bourmisk (faire de Glorio une "victime" plus ou moins volontaire).
La seule faille de ta proposition est que si les PJ font un test de détection du mal, ils vont flairer le pot aux roses... Smiley

il y a 14 ans

K.

Problème résolu ainsi :
Glorio est bien le maître de la famille, mais il est très largement menacé par Vimanda (comme dans le bouquin en fait).
Constatant que les PJ ont vaincu sa sœur, ainsi que Sivit, et qu'ils ont l'intention d'utiliser le Sénéchal pour renverser la Reine, il décide de leur facilité la tâche, en se posant en victime des rakshasas.
Les PJ ont fait forte impression et il estime que s'ils ont une chance de réussir avec le Sénéchal, il a tout intérêt à les laisser essayer. En jouant les victimes et en les aidant, il parvient en plus à se démarquer de ces histoires de rakshasas, et espère que les PJ ne chercheront pas à lui nuire.
Enfin, il a toujours un héliotrope bien placé sur l'index d'Elina. Ça peut toujours servir !
Merci pour vos conseils.

Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer