Sort de haut cercle (10 et plus)

• 488 vues

il y a 14 ans

Benoit

Il y a peu de chance que je joue à un tel niveau avant des années mais en lisant le RDJ, je me suis posé la question donc je me permet de la poser. ^^
A partir du cercle 11, les 4 disciplines de magiciens ont accès à 2-3 voire 4 rituels et plus du tout à des sorts comme il y en a à foison avant le cercle 11.
Certes, les personnages continuent à gagner en puissance avec l'augmentation du talent de détermination et les nouveaux talents qu'ils acquièrent mais, n'y a t'il pas une stagnation de la puissance relative du magicien à partir de ce niveau?
Le pj pourrait se sentir frustrer de ne plus avoir de "nouveautés" à proposer pour son personnage.

Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 14 ans

Mahar

En fait, à ce niveau, les sorts sont très rares, car ils modifient de façon importante la nature même de la réalité. Si tu joue à ce niveau, les sorts doivent être plutôt des rituels, et les personnages devront probablement les inventer, plutôt que de les apprendre (difficile de trouver un maître ou un grimoire intéressant à ce niveau !!!)
C'est là que le concepteur de sorts pourrait être très utile (allez scorp !)

il y a 14 ans

Scorpinou

l'errata ne changera rien Smiley
Par contre, oui, le niveau de magie à diminuer, alors les sorts les plus puissants demande à être ritualisé Smiley

Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer