18/07/2019
Reflexion Ventes en ligne !
- 2666 vues
il y a 14 ans

Dergen
il y a 14 ans

junkkoroba
Donc effectivement , ça peut etre cool pour BBe de profiter deja de ça , aprés la majorité des personnes je pense qui ont une boutique sympa resterons sur leur boutique (pour tout vous dire quand je vais sur toulouse je passe toujours voir ce qu'il se fait en boutique pour discuter aussi avec les vendeurs et avoir un conseil ou un avis ).
Peut etre que tout le monde pourrait donc s'y retrouver !
il y a 14 ans

DavidBBE
2) De plus le système d'abonnement pour Pathfinder est impossible à mettre en place via les boutiques.Là, c'est aux boutique de faire le boulot (ce qu'on propose à nos clients, nous.. On leur propose de leur mettre de côté systématiquement la/les séries qui les intéressent). Sans vouloir en rajouter, c'est aussi un peu de votre faute: des sorties régulières (au moins pour chaque série de 6 suppléménts Pathfinder) aideraient beaucoup là-dessus.
David.BBE
Daidoji Kaneda
Je me suis mal exprimé, je parlais d'un système d'abonnement avec en plus l'accès au pdf du livre acheté en version papier.
il y a 14 ans

Carmody
Je me suis mal exprimé, je parlais d'un système d'abonnement avec en plus l'accès au pdf du livre acheté en version papier.
David.BBE
C'est sur que le pack papier+pdf est facile à mettre en place pour vous une fois que vous avez une système de vente en ligne, mais beaucoup plus compliqué pour la vente en boutique.
Ce serai une incitation pour acheter directement chez vous sans passer par des intermédiaires.
il y a 14 ans

Rankor
Mais quid dans 4 ou 5 ans quand il n'y aura plus de lisibilité.
Pas de boutiques = Pas de nouveaux joueurs = Pas de lisibilité = Pas de clients = Moins de boutiques ...
Tous les magazines que j'ai croisé et qui sont passés au numérique se sont effondrés de la vente. Dragon rouge, D20 magazine ...
Pour les jeux, c'est pareil. Autant je trouve intéressant des addons numériques gratuits (Carte, feuille de perso, Map of the week, art work, ... ) ou payants (Scénario, objets magiques, PNJ avec BG, map of the month ...) autant les magazines et livres, je suis moins fan.
il y a 14 ans

DavidBBE
Pour le moment. Tant que les joueurs jouent.
Mais quid dans 4 ou 5 ans quand il n'y aura plus de lisibilité.
Pas de boutiques = Pas de nouveaux joueurs = Pas de lisibilité = Pas de clients = Moins de boutiques ...
Tous les magazines que j'ai croisé et qui sont passés au numérique se sont effondrés de la vente. Dragon rouge, D20 magazine ...
Pour les jeux, c'est pareil. Autant je trouve intéressant des addons numériques gratuits (Carte, feuille de perso, Map of the week, art work, ... ) ou payants (Scénario, objets magiques, PNJ avec BG, map of the month ...) autant les magazines et livres, je suis moins fan.
Rankor
Tu prends des exemples de produits qui sont passés uniquement au numérique. Il n'est pas question de sortir un pdf si il n'y a pas l'équivalent en papier.
il y a 14 ans

DavidBBE
Rankor
Je ne connais pas une seule boutique qui vit uniquement du jdr. Généralement elles s'adaptent au marché porteur comme les jcc il y a 15 ans ou les jdp/fig aujourd'hui.
il y a 14 ans

Rankor
il y a 14 ans

DimiBD
Heu je comprend pas bien ou est le problème par apport à l'achat d'un livre unique.
Puis espérer en achetant un livre unique (Genre un supplément pavillon Noir) avoir accès au PDF ou pas ?
Un système de CD avec le pdf dans chaque bouquin ne serait 'il pas possible ? (un CD ne coûte plus bien cher aujourd'hui.)
lepropre
pressé un CD, ca a un coup je pense...
il y a 14 ans

Dergen
1) C'est surtout pour les personnes qui se trouvent loin d'un point de vente.Ça je le comprend.
David.BBE
Daidoji Kaneda
Ce qui est mon cas...
@ Der§en: tu lui as demandé à ton revendeur au moins de t'avoir ceci ou cela ? Le plus gros distributeur de jdr, c'est millennium et toute boutique de jdr et/ou de plateau passe par chez eux à un moment ou un autre et peut donc commander les gammes BBE, matagot, par ex.
Daidoji Kaneda
Alors pour te répondre simplement, il y a 5 ans quand je me suis installé dans mon trou paumé, la seule boutique de JDR disposait de 2 bibiliothéques pleine de bouquins de JDR, aujourd'hui, il n'y a même plus de quoi remplir un rayon de l'une d'elle...
Et a chaque fois que je lui demande s'il a commandé tel ou tel gamme (voir bouquins) invariablement la réponse est je m'en occupe la semaine prochaine et bien sur comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
Le JDR ne les interesses plus, les jeux de plateau et les Warhammeur and co visiblement suffise a faire tourner sa boutique.
C'est pourquoi je me suis tournée vers les boutiques en ligne et que les très rares fois ou je vais a Paris, je fonce a l'Oeuf cube pour tailler le bout de gras avec la patron et faire chauffer ma CB car j'aoder cette boutique...
il y a 14 ans

Dergen
Oui, et pour répondre à Daidoji, si on lance ces projets, c'est pour avoir un peu plus de ressources, car c'est une nécessité pour pouvoir mieux tenir nos délais.
Damien C.
Ceci est semble on ne peux plus vrai et juste car plus le marché est restreint plus il y a interêt a mximiser le chiffre d'affaire sur les produits que l'on conçois

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte
D'un autre côté, je comprends bien qu'une boutique hors Paris prend un risque financier à chaque commande (vu qu'il n'y a pas de retour et vu les faibles volumes de ventes), doit charger sa commande pour atteindre le franco, et ne peut donc pas faire de réassort aussi souvent que le voudraient les clients.
Un cercle visqueux en quelque sorte

il y a 14 ans

Dergen
Je me répète mais il est des choses qu'il faut préciser: je bosse dans une boutique..
Si tu demande à une boutique: 'T'as ça?', la réponse sera peut-être 'Non, mais je peux te le commander'. Maintenant, si tu le commandes pas, il le rentrera pas pour tes beaux yeux et voir un livre prendre la poussière sur ses étagères.. Perso, j'en vois passer des gars qui demandent ce genre de choses et quand tu lui demandes s'il veut le commander, la réponse est: 'non, c'est juste pour jeter un oeil dedans.' ou 'non, je repasserai.' Si on commandai tout les trucs qu'on nous demande, on aurait un stock impressionnant de bouquins que les gars voulaient juste feuilleter pour te dire ensuite 'C'est nul, hein ?' (oui, j'ai déjà vu ça!)
Donc pour résumer: Commande et ta boutique te l'aura ! (les délais peuvent varier selon les éditeurs; une boutique commande pas aussi souvent chez les Ludopathes que chez Millennium, mais ce sont les impératifs dûs aux frais de port)..
edit: typos
Daidoji Kaneda
J'ai déjà commandé mas le temps d'attente est bien supérieur au temps de livraison quand je passe par un site de VPC et je ne suis pas patient...
Donc pour conclure VPC quand pas dispo dans mon trou paumé (ce qui représente 90% de mes achats) et en directe chez l'Oeuf Cube quand il m'arrive de me réndre a Paris...