18/07/2019
Au Mans; éclaireurs un jour ....
- 1528 vues
il y a 15 ans

Sylenis
Le scénario a été joué par deux novices et deux joueurs expérimentés et a attiré nombre de curieux qui voulaient en savoir plus sur ce fameux jeu organisé de la société. Pour certains, la curiosité fut amplement récompensée, pour les autres, elle fut mortelle.
Tous les personnages étaient des prétirés du pdf fourni sur le site: Mérisiel-Humaine à oreilles pointues

Le gros plus apprécié par tous: le côté mission (impossible) avec des objectifs de faction personnels.
Le moins: le côté peut-être trop rigide de respect des règles (en leur ayant bien expliqué les raisons de ces choix, nous avons fait une avant-première en essayant de coller le plus au règles du jeu organisé - certains pestaient déjà contre l'impossibilité de créer des objets ...)
Voilà partis nos éclaireurs explorer le port à la recherche du "Marin Malchanceux", une petite tactique de diversion grâce à un son imaginaire de la part de la druidesse force le druide -non, l'autre- à s'approcher de la porte principale, contournement par les autres membres de l'équipe, au moment ou le guerrier se fait repérer

"Bonne initiative Lini"
"Merci, Mérisiel"- Et hop, tout le monde embobiné

Là, l'andoran pique un fard :"Comment? Vous comptez laisser repartir ce cafard -Ils n'ont pas pu s'en empêcher- indemne?"
Et notre Kyra qui rétabli le calme: "Vous savez, je doute que Sarenrae ..." "OH, ça va toi! -tous en cœur -

Bref, tout est bien qui fini pas trop mal.
Puis vient le moment d'investir le Prince Fringant. De nuit évidemment, histoire d'être discret. Mais en prenant bien soin de subtiliser la barque d'un pauvre hère du coin payé grassement pour une partie de pêche nocturne. Sauf que bizarrement, il ne les emmène pas pêcher à la poupe du Prince - ça alors!

S'ensuit la meilleure stratégie jamais mise au point pour assommer un pov' vieux pêcheur et reprendre le contrôle du petit navire ayant dérivé un peu loin. Une approche par voie de terre en portant la barque -

Une remise à l'eau comme si de rien n'était

Exploration plus ou moins laborieuse du navire alors que le groupe décide de se séparer.

Le reste n'est qu'un imbroglio d'uppercuts, de jeux de lutte, de coups d'épées ratés avec une sombre histoire de cordes et de prêtresse absente qui -du coup- ne soigne pas; mais qui remonte pour apercevoir le capitaine et son zombi arriver en beuglant "au rapport!". La prêtresse rassemble tout son courage pour se cacher et laisse filer le zombi qui s'ajoute aux problèmes que les autres n'arrivent déjà pas à gérer. Puis provoque la capitaine en duel qui lui fait rapidement comprendre que la stratégie adoptée était plus que mauvaise.
trois morts, ou presque.
Reste une comédienne qui se fait passer pour tel et qui profite d'un moment d'inattention pour ouvrir un sabord du deuxième pont et rater lamentablement le moindre de jet pour assurer sa survie :"Swiip! Paff! Aïe! Plouf! Glouglou... rideau.
On a bien rit. 3 bonnes heures de jeu. Peut être un local pour le jeu organisé dès la rentrée. Tout va bien.
Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 15 ans

MRick
Je pense que c'est le MJ et les spectateurs qui ont bien rigolé !!!

Les joueurs sans doutes un peu moins... Quoique avec des pré-tirés, c'est tout de suite moins douloureux de les perdre.
il y a 15 ans

Sylenis
Vous avez toutefois raison: jouer avec des prétirés, c'est aussi l'occasion de se faire plaisir sans trop de conséquences.
Affichage de 2 messages - 1 à 2 (sur un total de 2)
- 1 (current)
- 1 (current)