18/07/2019
Correspondance des sorts
- 1985 vues
il y a 14 ans

fazak
Voila je masterise Pathfinder mais je n'ai aucun bouquins de la version 3.5 (même si j'y joue encore) et un petit doute m'embarrasse : est-ce que les sorts, se trouvant dans les divers livres de la version 3.5, peuvent être utilisés tel quel (comprendre sans modifications) pour Pathfinder ?
Est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de déséquilibre ?
merci d'avance pour vos éclaircissements.
Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 14 ans

Ombreloup
(A part 9000 fois s'il ne fait que ça de la journée, hormis dormir 8h et prier 1 h).
Edit: sinon pour la compatibilité, les sorts de métamorphoses sont ceux qui doivent le plus être modifiés pour être utilisés en Pathfinder, c'est, de mémoire, expliqué dans le manuel des joueurs.
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Par contre, le sort qui soigne 1 pv n'existe plus et a été remplacé par le sort de stabilisation (je ne connais pas la traduction exacte en français).
Sinon, les sorts doivent pouvoir être utilisés tels quels. Par contre, il en existe un certain nombre en 3.5 qui ne sont pas équilibrés et ils ne le seront pas plus en Pathfinder.
Et comme dit ci dessus, les sorts de changement de forme sont à retravailler au vu des changements de règle à ce niveau.
il y a 14 ans

fazak
Les sorts 0 sont à volonté.
Par contre, le sort qui soigne 1 pv n'existe plus et a été remplacé par le sort de stabilisation (je ne connais pas la traduction exacte en français).
zagig_yragerne
Merci Zagig_yragerne pour cette précision car j'étais un peu perdu : ce sort ne disait rien...
Et merci à tous pour vos réponses sur les sorts.
A bientôt
il y a 14 ans

Ombreloup
A raison d'un sort par round et de rounds de six secondes, il est malgré tout limité à 14400 sorts de niveau 0 par jour....
Oh une porte ---> [ ]
Bichette
S'il ne dort ni ne prie oui. Laisse la porte ouverte, je te suis

il y a 14 ans

DavidBBE
Bon ben... ça fait quand même une petite tarrasque... une toute petite.
Laisse la porte ouverte, j'arrive.
oxidor
Surement pas la fameuse Tarrasque Boulba ...

il y a 14 ans

Mordicus
elle vient justement d'être emporté par la bourrasque, tout là bas...Surement pas la fameuse Tarrasque Boulba ...
David.BBE
Hem... je crois qu'il va falloir remplacer la petite porte par un grand portail à double battants et le laisser grand ouvert.
oxidor
Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)
- 1 (current)
- 1 (current)