18/07/2019
Cartes de Barsaive
- 3091 vues
il y a 15 ans

Dain
Voilà, je me mets à m'intéresser de plus en plus à Earthdawn et commence à regarder la gamme avec un oeil avide. J'aimerais savoir s'il existe des suppléments plutôt basé background avec de belles cartes, plans et cie. J'ai bien sûr trouvé la carte N&B que propose BBE sur la page officielle et quelques autres sur Devianart mais aucune avec d'entre elles ne sont (j'ose) de grande qualité en terme de finition, précision et design général.
Quelqu'un aurait-il une connaissance assez large sur le sujet pour me faire un topo sur ce qui a été fait sur ED en terme de carte du monde/ Barsaive? N'y a-t-il que les cartes de base, genre celle N&B de BBE?
J'ai écumé pas mal de site me familiariser avec le monde mais n'ayant pas encore les bouquins dans les mains, difficile d'avoir un avis éclairé.
Merci à toute âme dotée d'assez de générosité pour abreuver ce désir insatiable de renseignements

L'idée derrière tout ça est de créer une carte personnelle, à haute résolution, pour nos amis les MJ, et moi-même

il y a 15 ans

Menerst

il y a 15 ans

Mahar
La description du voyage en Barsaive m’a procuré diverses satisfactions, tout particulièrement celle de pouvoir étudier longuement les cartes originales de la province dessinées par Shantaya Etoile-du-Soir. Ces cartes en tout point exquises m’ont grandement facilité la tâche, et je comprends maintenant pourquoi les voyageurs de tout Barsaive chantent les louanges de cette grande exploratrice.- Humblement présenté pour l’édification du lecteur par Thom Edrull, archiviste et scribe de la Salle des Fiches
La légende prétend que Shantaya aurait voyagé bien au-delà des frontières de la province et qu’elle aurait cartographié les régions visitées avec le même soin et le même souci du détail. Si c’est vrai, ces cartes n ‘ont jamais trouvé le chemin de la bibliothèque royale de Throal.
Ces mêmes légendes font de Shantaya une descendante de l’ancien royaume elfique de Shosara, proclamé coupé à tout jamais de la cour elfique voilà des siècles par la reine Failla, prédécesseur de la reine Alachia. Si Shosara existe toujours, peut-être est-ce là qu’il faut chercher ces cartes légendaires. J’espère de tout mon coeur que Merrox m’enverra à la recherche de ces cartes pour ma prochaine mission.