18/07/2019
SPOILER Volume 8 : objet et alignement
- 3208 vues
il y a 15 ans

fazak
Je rajoute un SPOILER pour les PJs étourdis !
Voila, dans le volume 8, les PJs affrontent, entre autre, le Doc Davaulus et, s'ils réussissent à l'abattre, peuvent récupérer sa rapière tueuse (humain) +1.
C'est un objet puissant puisque les humains sont la race majoritaire...
Question 1 : cette capacité "tueuse" est-elle toujours active ou demande à être activer par l'utilisateur ?
Question 2 : Pensez-vous que l'utilisation de cette arme par une PJ d'alignement Bon peut poser un problème de moral ?
Merci d'avance pour vos avis.
il y a 14 ans

Lev
Sang elfique. Les demi-elfes comptent à la fois comme humains et comme elfes pour les effets liés à la race.
Donc j'imagine qu'en effet, cela marche aussi contre eux.
il y a 13 ans

fazak
Je déterre pour la seconde fois ce sujet car, ce soir, mes PJs vont investir l'Hospice des Saintes Demoiselles.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà fait jouer cette épisode et ce qu'ils ont fait de cette fameuse rapière (voir les échanges plus haut) ?
Merci d'avance
il y a 13 ans

K.
Ils ont trouvé la rapière, l'ont identifiée pour ce qu'elle est et utilisée régulièrement. Je n'ai pas cherché à brider quoi que ce soit.
(HS)
A noter un twist assez sympa dans mon groupe : un des PJ a quitté le groupe (la joueuse n'était plus motivée) et son perso est parti avec la rapière.
Quelques temps après, les PJ ont recroisé la route de ce perso (devenu PNJ) toujours armée de la rapière et ont été amené à la combattre... La rapière a donc de nouveau servi.

Finalement ils l'ont récupérée une seconde fois et l'ont "offerte" à un autre PNJ pour acheter un gros service.
Je ne pense pas qu'ils la reverront cette fois

il y a 13 ans

fazak
Je reviens sur le sujet car nous avons cette partie : après coup, j'ai fait comme toi et rien changé.
Je sais, c'est HS, mais ils n'ont fait qu'une bouchée des Médecins et des Vierges... la rapière aidant également, vu qu'ils ont chopé le Docteur par surprise dans son bureau : vive le sort état gazeux !

Bonne soirée