18/07/2019
Atlas Polaris Calcul des distances entre les villes
- 2028 vues
il y a 15 ans

Dergen
Les routines sont celles universellement utilisé par tout GPS et consorts, nous ne les avons pas modifiés, nous nous sommes contenter d'effectuer en amont une conversion entre le système Polaris a 160° dans les longitudes vers le système universelle a 180°...
Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 15 ans

Dergen
Normalement si Dergen ne s'est pas planté les formules de calculs à partir des longitudes et latitudes des villes donnent les distances en miles nautiques. Et donc puisque 1MN = 1 Nœud le calcul de la durée du voyage est simple. Enfin ça c'est si le navire suis une route orthodromique, qui n'est pas forcément toujours possible quand des masses de terres viennent s'interposer.
Jenlain
J'ai pas ré-inventé la roue, j'ai repris les calculs utilisés de façon universelle, la seul modification que j'ai faite se fait en amont pour adapter le système a 160 degrés de Polaris vers le système universelle a 180 degrés dans les longitudes...
Les latitudes n'ayant pas de modification a subir, j'ai gardé les routines standards...
La page en cours de finalisation n'est la que pour les trajets simple, pour les trajet plus complexes, un programme dérivé d'Oxygène sera réalisé afin d'offrir plus de souplesse dans les contournements des masses terrestres...
il y a 15 ans

Dergen
Ce serait pas mal d'avoir les deux systèmes de mesure histoire de contenter tout le monde.
Tosheros
Quel 2 systèmes de mesure ?
il y a 15 ans

Dergen
J'ai rajouté les temps de trajets que cela prendrais pour les vitesses suivantes : 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40 Km ou Miles a l'heure...
Si vous voyez des problèmes, pensez a nous en informez que nous puissions les corriger.
[MAJ] J'ai mis noeud pour que cela soit plus clair pour tout le monde et j'en profite pour rappeler a ceux qui ne le savent pas qu'un Noeud correspond a 1852 metres.
il y a 14 ans

Dergen
Affichage de 4 messages - 1 à 4 (sur un total de 4)
- 1 (current)
- 1 (current)