18/07/2019
Discussion entre MJ: les meurtres des écorcheurs
- 2344 vues
il y a 17 ans

nockjedere
je me pose une question par rapport au déroulement des événements du livre (que je n'ai pas encore fait jouer) et j'aimerai votre avis:
après la visite des pj au manoir, j'ai un peu de mal à concevoir les raisons qui pousseraient les joueurs à aller à Magnimmar, à la limite je conçois le voyage pour visiter la maison d'Aldern mais après pourquoi s'attaqueraient-ils à la suite?
je n'ai lu le bouquin qu'une fois mais je n'ai pas vraiment vu de raisons particulière, j'ai peut-être loupé un paragraphe

Affichage de 9 messages - 1 à 9 (sur un total de 9)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 17 ans

Grand Strateger

Bien entendu si les joueurs passent à côté des indices (bien dissimulés il faut le reconnaitre) alors là forcément ça change pas mal les choses.
Un MJ peut-il confirmer ?

il y a 17 ans

nockjedere
il y a 17 ans

Grand Strateger
Tout ce que je peux dire c'est que notre groupe a été un minimum piqué par la curiosité, et que les indices trouvés chez Aldern nous ont largement suffit pour vouloir en savoir plus car on pressentait qu'il se passait quelque chose de plus grande envergure qu'une simple transmission de propriété.
Maintenant si tu as un groupe de joueur qui pour des raisons x ou y manque de curiosité / ne souhaite pas poursuivre après la maison en se disant qu'après tout c'est "normal" qu'un noble dont ils sauvent la vie dans le premier tome se transforme en tueur en laissant partout sur les lieux de ses crimes des indications et des messages sur un des joueurs, là je ne sais pas quoi te dire (je force volontairement le trait hein bien évidemment je ne critique pas tes joueurs

Disons que pour nous ça nous a semblé "logique" et normal de chercher à en savoir plus

il y a 17 ans

nockjedere

c'était plutôt un questionnement , peut-être que certains mj peuvent avoir eu la même question et apporter leurs expériences

il y a 15 ans

Jon SNOW
Avant de poster un message dans la section du Hall of Name de Pathfinder (ouaip un de plus .. coupé en deux par Nualia Aieuuh.. mais stop les circonstances du drame seront développées bientôt) j'ai un question sur le Manoir Ganrenard devant lequel se trouve les survivants..
Page 24 il est indiqué que le PJ victime d'une apparition peut la repousser en faisant un test de renvoi des morts vivants contre les dés de vie de l'apparition... J'avoue à la lecture du test dans le guide ad &d 3.5 avoir du mal à concevoir le test prévu initialement pour les prêtres face au morts-vivants..
Existe t'il un version plus simple dans la version beta de Pathfinder ?
Serait il possible d'avoir un exemple de test d'un MJ ayant déjà fait jouer cet épisode ?
Merci d'avance pour l'aide

A+
il y a 15 ans

EkmuleZonakron
Un sentiment de mal à l'aise emplit ton esprit. une ombre voile ton âme et une peur commence à s'introduire dans ton corps.
Une présence maléfique d'outre-tombe tente apparemment de t'étreindre dans sa folie.
La, si il parle d'appeler la force de sa divinité accorde lui un renvoi des mort vivants
La c'est très simple tu fais les jets comme d'habitude et si il arrive à avoir le niveau requis pour le faire fuir et que le nombre de dés de vie affecté est égale ou supérieur à celle de la manifestation alors tu fais une description RP pour que les joueurs comprennent que l'esprit maléfique a été repoussé grâce au prêtre.
Edit : pour motiver les joueurs à poursuivre à Magnimmar, il suffit d'ajouter quelques évènements pour les obliger à enquêter vers la puissante cité.
Exemple : mes joueurs ont tous un background qui les lient fortement aux meurtres sanglants que provoque la secte mais sans aucun indice ils se sont retrouvé à pointe sable qui a subit il y a 5 ans des meurtres atroces qui se rapprochent de ceux perpétrer à Magnimmar et la avec le terrible assassinat de la scierie il se rend compte que l'assassin à Magnimmar est maintenant à Pointe sable. Après avoir découvert son identité, ils ont enfin une piste pour trouver qui sont les auteurs du carnage en cours à Magnimmar.
il y a 14 ans

ocastex
il y a 14 ans

Dark-Jedi
Concernant l'aspect "Renvoi des morts vivants", comment gérer les apparitions avec la nouvelle capacité des prêtres de canaliser l'énergie ?
ocastex
réponse ici dans l'aide de jeu :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Aides%20de%20jeu%20AP1.ashx
(voir compagnon de route 2, pour calculer les jets de volonté a faire jouer au différentes hantises).
il y a 14 ans

ocastex
Affichage de 9 messages - 1 à 9 (sur un total de 9)
- 1 (current)
- 1 (current)