pal des épines (Xanesha)

• 2704 vues

il y a 15 ans

nockjedere

hello,
mes joueurs pensent utiliser cette arme mais dans l'encart descriptif des pouvoirs de l'arme je ne sais pas ses données "bassement technique" ^^ c'est à dire:
-catégorie d'armes
- dégâts
-bonus magique (+x)
merci Smiley

Affichage de 9 messages - 1 à 9 (sur un total de 9)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 15 ans

Dalvyn

C'est une pique +1 de Grande taille sauf erreur, ce qui fait 2d6+1/×3 de dégâts de base.

il y a 15 ans

sunao

C'est tout à fait ça. Normalement, un PJ ne devrait pas pouvoir l'utiliser car c'est une arme à deux mains de taille G. Mais si tu es un MJ clément comme moi, tu peux permettre à un personnage qui a au moins 18 en Force de l'utiliser avec un malus de 2 pour toucher.

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

Un PJ de taille G (par exemple avec un sort d'agrandissement de personne) peut l'utiliser normalement. Sinon en effet, c'est impossible.

il y a 15 ans

nockjedere

ok merci pour vos réponses, je ne sais pas s'ils vont l'utiliser car son pouvoir est assez restreint comme ils n'ont qu'une seule pal Smiley

il y a 15 ans

Fedaykin

Ou être un demi-Géant (taille M mais pouvant manier les armes tailles G sans malus) cf Grand Manuel des psioniques

il y a 15 ans

BlackEars

Sinon, il faut le don "Grande poigne" du Codex Martial pour pouvoir l'utiliser.
Nilebog

Petite précision : contrairement à l'idée largement répandue, le don grande poigne ne permet pas vraiment d'utiliser toutes les armes de tailles G sans malus, mais avec le malus de -2 aux jets d'attaque dû au fait que l'arme n'est pas faite pour une créature de cette catégorie de taille. Smiley

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

C'est là qu'on voit que ce don est peut être abusé...

il y a 13 ans

ocastex

Une telle arme pourrait-elle être utilisée comme une lance de cavalerie par une créature de taille M ?

il y a 13 ans

Zagig Yragerne

Non. Même avec les exceptions ci dessus, une pique reste une pique, et ne devient pas subitement une lance d'arçon.

Affichage de 9 messages - 1 à 9 (sur un total de 9)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer