AFEAS Reparation de fortune vs reparation long terme

• 1758 vues

il y a 15 ans

Benoit

Dans AFEAS p 113, réparer sur du long terme ou très rapidement est la même chose en terme de jet de dès.
Les seules différences sont :
- La durée au bout de laquelle les travaux sont effectués
- Il y a risque de vois les PS diminuer en cas d'échec pour une réparation complète.
Le soucis, c'est que rien n'est précisé au sujet des réparations de fortune quant à la durée de leurs effet.
Je suppose en effet qu'en terme de règles, la réparation de fortune annule les malus temporairement.
Faut il faire un jet de dès sur la table des actions non numériques pour déterminer la durée des effets (en jours je suppose) en utilisant les mêmes compétences et caractéristiques que pour les travaux?

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)

• 1 (current)
  • 1 (current)

il y a 15 ans

Lance dAmbre

A priori, une réparation de fortune est provisoire... Mais elle peut tenir très longtemps !
Typiquement un navire dont un mât est abattu grée un mât de fortune (il est pour ainsi dire impossible de gréer un mât en mer) pour rentrer jusqu'au "port" le plus proche, où il procédera à des réparations définitives. Le gréement de fortune permet de naviguer, mais est beaucoup moins performant que le gréement d'origine...

il y a 15 ans

Benoit

Tout à fait d'accord mais en terme de règle, ça donne quoi?

il y a 15 ans

Lance dAmbre

Je n'avais pas fait attention à ça... Pour moi, les réparations de fortune ne peuvent être faites qu'une seule et unique fois sur une localisation donnée...
Renaud, au secours, qu'en est-il selon toi ?

il y a 14 ans

Benoit

Un petit up car le cas vient de se passer dans ma partie.

il y a 14 ans

Benoit

Pour un trou au dessus de la ligne de flottaison, c'est moins facilement explicable cette différence.
A moins qu'en cas de virement de bord, il faut faire faire un test de chance au calfat pour savoir si sa réparation tient bon ou pas.

il y a 14 ans

Benoit

Perso, la réparation de fortune tient tans que la localisation ne subit pas de nouveaux dégâts.
Auquel cas, les nouveaux s'ajoutent aux anciens : le "bricolage" cède.
De fait, on comprend vite qu'il faut pas laisser traîner une voie d'eau rafistolée à la va-vite Smiley
Idem pour un mat de fortune qui risque de lâcher par gros temps.
Captain Philou

Ta proposition est simple et efficace, bien dans l'esprit des règles.
Je vais l'adopter et vous tiendrais au courant de son efficacité ou non.

Affichage de 6 messages - 1 à 6 (sur un total de 6)

• 1 (current)
  • 1 (current)
Connectez-vous pour participer