Scénarios d'introduction

• 3140 vues

il y a 15 ans

sheerargetru

on aura plus de 1250 pages de matos sans un seul sénario Graki
Il est vraiment si mauvais Kaer Tardim, pour que tu l'oublies ? Smiley
eok

euh... ben oui il est mauvais. Je m'explique, je ne connais pas earthdawn et j'ai décidé de me lancer, donc en attendant de recevoir mon exemplaire du recueil du joueur (et oui y'en avait plus chez mon boulanger préféré) je zieute le pdf gratuit d'initiation.
Bon je passe sur les règles qui sont expliquées clairement et simplement et je lis le scénar...bon et bien que dire, un donjon et à la fin j'ouvre une porte et oh, un monstre! beurk, j'ai l'impression de retrouver du jdr d'un autre âge, j'exagère un peu mais c'est surtout que j'ai toujours eu les donjons en horreur (eheheh, quel bon jeu de mot Smiley).
Sans plaisanter, je ne vois pas en quoi ce scénario peut donner envie d'en voir plus sur l'univers, là, en comparant avec le kit d'initiation de talislanta y'a pas photo je me jette sur talislanta.

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 15 ans

FRED

OUARGH !
Bien que je n'ai pas lu le scénario présenté par Mahar, je trouve que le scénario "Vert Crescendo" édité par Cassus Belli il y a de cela qq années est vraiment pas mal pour une intro à Earthdawn et je vous le conseille vivement :
"Les Pjs arrivent dans un village près d'une ancienne vallée "style vallée perdue avec ruines" et doivent secourir un jeune ork (fils du chef du village) imprudent parti avec des aventuriers de passage dans cette ancienne vallée... mais la vallée recèle bien des mystères et des dangers."
- MJ ONLY - Smiley
Dans ce scénario, il y a un peu de tout : de l'enquête et des faux-semblants, des combats (mais assez peu en fait), de l'exploration d'anciennes ruines (rapport au châtiment) et une Horreur qu'il faut fuir sous peine de mort immédiate.
Les poncifs d'Earthdawn sont là : Corruption-folie-ruines-horreur-héroïsme-réalisme
Le scénario peut être rapide ou bcp plus développé et peut s'adresser à tout type de Pjs...
GROUMPH !

il y a 15 ans

sheerargetru

donc si je résume, l'historique c'est moi qui le fait et les joueurs pas touche à cette partie là du recueil sinon!  Smiley
vert crescendo...j'ai retrouvé mon vieux casus 96 sur Rhadjaban (très bien au passage) et bien sur j'ai plus le cahier de scénar  Smiley, va savoir à qui j'ai pu le prêter!.
C'est sympa de relire la critique d'earthdawn et rigolo de retrouver les bons de commande jeux descartes pour earthdawn LdB et son écran 3 volets (souvenirs, souvenirs)

il y a 15 ans

Scorpinou

heuuu de mémoire les scenar casus sont téléchargeable sur le sden ou chez mahar Smiley

il y a 15 ans

Mahar

heuuu de mémoire les scenar casus sont téléchargeable sur le sden ou chez mahar Smiley
Scorpinou
Les deux, mon capitaine ! Mais chez moi c'est passé un peu inaperçu, dans la section archives , tout en bas...

il y a 15 ans

sheerargetru

euh...je l'ai pas vu sur le SDEN mais par contre j'ai réussi à le trouver sur le site de Mahar  Smiley

il y a 15 ans

Scorpinou

Tu viens de décrire le cas typique de bonne application :
  • des joueurs qui ne connaissent pas l'univers (voir "pas le jdr" du tout)
    peu de temps pour jouer
    pas de temps pour faire des perso ou pour étoffer l'aventure

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer