18/07/2019
Engloutissement
- 1394 vues
il y a 15 ans

Waldham
est ce qu'un personnage englouti par une créature peut porter une attaque sournoise sur l'estomac de la créature ?
Merci d'avance de votre aide.
Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 12)
- 1 (current)
- 1 (current)
il y a 15 ans

Madrek
Chose à faire d'ailleurs s'il tiens à le pas être complètement ronger par les sucs de la créature très rapidement.
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
Libre à vous de changer ça si vous considérez ça comme pas réaliste... (mais bon....)
Sinon vous devrez aussi autoriser un critique automatique pour rester cohérent....
il y a 15 ans

Zagig Yragerne

En effet, je voulais dire que de par les règles, non, rien n'autorise l'attaque sournoise.
Pour qu'il y ait attaque sournoise, il faut que l'adversaire soit pris en tenaille ou qu'il soit dans une situation qui lui fasse perdre le bonus de Dex à la CA.
il y a 15 ans

Waldham
Confinement | Déplacement1 | Malus à l’attaque avec arme légère2 | Malus à l’attaque avec arme à une main2 | Malus à l’attaque avec arme à deux mains2 | Armes à distance autorisées | ||||||||||||||||||||||||||
|
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
La créature engloutie est considérée comme étant en lutte, alors que la créature ayant englouti ne l'est pas.
La réponse se trouve dans la description de l'engloutissement du Bestiaire.
il y a 15 ans

Dalvyn
Format : engloutissement (5d6 acide, CA 15, 18 pv). Emplacement : Attaques spéciales.
il y a 15 ans

Waldham
je n'ai vu cela nulle part dans le bestiary.
Deux créatures englouties sont donc dit "agrippé" peuvent elles s'affronter entre elles ?
il y a 15 ans

Zagig Yragerne
S'affronter entre elles? En admettant qu'elles soient ennemis, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas le faire, mais je pense qu'elles feraient mieux d'essayer d'abord de sortir avant de régler leurs comptes.

il y a 15 ans

Dalvyn

À un moment donné, je pense aussi qu'il faut savoir se dire que les règles sont là pour donner une base mais qu'il faut prendre des libertés et broder quand c'est nécessaire.
Par exemple, pour le nombre de personnes qui peuvent être avalées, je résoudrais cela au pif, en imaginant la taille de la créature qui avale et la taille des créatures avalées. Pour l'histoire du combat entre deux créatures avalées, là aussi ça dépend de la situation et de l'aventure. S'il s'agit de deux gnomes avalés par une créature de taille TG, ils seront sans doute trop à l'étroit pour pouvoir s'affronter efficacement. Si, par contre, il s'agit de deux humains avalés par une espèce de giga-baleine, là, je ne considérerais même pas les règles de l'engloutissement et je verrais l'intérieur de la giga-baleine comme une "salle" aux murs et aux sols spongieux qui infligent X points de dégâts d'acide tous les rounds et où ils pourraient se combattre sans problème.
il y a 15 ans

Waldham

il y a 15 ans

Dalvyn
Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 12)
- 1 (current)
- 1 (current)