Partage & traduction d'aides de jeu

• 4047 vues

il y a 17 ans

Dalvyn

Je me demandais s'il y aurait un certain intérêt à la création d'un endroit sur le Web où les MD qui
- travaillent sur des modules Pathfinder, ou
- travaillent sur les "adventure paths"/campagnes [pas trop certain de la traduction officielle] Pathfinder, ou
- qui comptent utiliser Golarion comme monde de campagne, ou
- qui comptent utiliser Pathfinder RPG
pourraient échanger conseils de maîtrise, aides de jeu (dessins, pdf, autres documents, ...), modifications de scénarios, idées de quêtes annexes, et tout ce genre de choses.
Pour une partie sur forum de Rise of the Runelords/Eveil des Seigneurs des Runes par exemple, j'ai fait quelques modifications au scénario et j'ai créé quelques pdfs (documents trouvés par les joueurs : lettres, plans, ... ou encore livrets écrits par des PNJs au sujet de l'histoire de Sandpoint/Pointesable, de son diable, des monstres des environs, etc.). Si d'autres ont fait des choses similaires, je me disais que ça pourrait être intéressant de mettre tout ça en commun.
Blueace d'AideDD s'est dit peut-être intéressé par l'hébergement de ce genre de choses, mais il vaut encore voir s'il y aurait un intérêt et des contributeurs ?

Affichage de 4 messages - 13 à 16 (sur un total de 16)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 16 ans

Dalvyn

Quelques nouveautés :
- des cartes de condition pour Pathfinder Beta ici et
- le "Compagnon de route" pour PF 1 : un recueil d'aides de jeu et autres bricoles pour les MDs qui utilisent PF 1 (Les Offrandes Calcinées), ici. Ce "compagnon de route" est encore en construction; si vous avez une aide de jeu, une représentation, une idée de modification du scénario, ou une autre bricole à proposer, n'hésitez pas à en parler sur le forum d'AideDD. Avec suffisamment de bonne(s) volonté(s), on pourrait même créer des "Compagnons de route" pour chacun des volumes de Pathfinder ... mais ça ne se produira que si chacun y met du sien.
(P.S. Je suis en plein déménagement ... donc, si vous m'envoyez un message et que je tarde à répondre, ne croyez pas que je vous ignore !)

il y a 16 ans

Dalvyn

Quelques nouvelles du la section Pathfinder sur Aidedd :
- (Pathfinder RPG) des pages et un PDF sur la version Pathfinder RPG des classes de prestige du Guide du Maître;
- (Éveil du Seigneur des Runes) une nouvelle version du "Compagnon de route" pour Pathfinder #1, présentant diverses aides de jeu et bricoles pour MDs faisant jouer le premier volume de la campagne. (et en bonus, un extrait du futur Compagnon de route pour Pathfinder #3, présentant une petite idée pour "rapprocher" Sandpoint/Pointesable et le fort Rannick);
- (Golarion) une page sur les dieux (majeurs, mineurs, les autres créatures associées à un culte, ...) de Golarion;
- (Golarion) une carte interactive du monde de Golarion, avec une brève description des nations/pays/continents (plus d'info dans le Gazetteer ou le Livre de Campagne).
Lien vers le forum de discussion
Lien vers le site
En passant, vous êtes les bienvenus pour venir discuter de Pathfinder RPG, du monde de Golarion, ou des campagnes et aventures (il y a un forum pour les MDs, que les joueurs feraient mieux d'éviter), de partager vos idées, vos créations et vos aides de jeu !
Bon jeu !

il y a 16 ans

Warhawk

Comment qu'il fait de la pub le Dalvyn...
Tu as bien raison et en plus c'est vraiment du super boulot.
MERCI à toi.

il y a 16 ans

Dalvyn

Un nouveau "rapport d'éclaireurs" avec un abrégé (vu à travers l'oeil d'un éclaireur d'Absalom) de l'histoire de Golarion : ic

Affichage de 4 messages - 13 à 16 (sur un total de 16)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer