Arme improvisée

• 2112 vues

il y a 15 ans

Waldham

Bonjour,
je me posais la question de savoir si l'on pouvait prendre en arme de prédilection, arme improvisée ou non ?

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 15 ans

BlackEars

Ça pourrait être un poison/venin de type blessure (qui doivent être inoculés en blessant leur victime, donc appliqués sur une arme tranchante ou perforante)

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

Dans tous les cas, je dirai que même s'ils ne voient pas le projectile, ils sont capables de se rendre compte de l'attaque.

il y a 15 ans

Ombreloup

Je me souviens d'un roman où l'assassin utilisait un lance dard en glace.
Pour donjon on peut remplacer le dard en glace (d'eau) par un dard de poison glacé, qui au contact du sang fonderait, et deviendrait indécelable. Mais je pense qu'il faudrait mettre le prix pour se payer ça.

il y a 15 ans

Waldham

Peut on utiliser les chausses trappes comme armes improvisées ?
Utilise t on la description de celles ci pour l'attaque à savoir ne pas compter certains bonus si on les jette sous les pieds de son adversaire ?
quelle action nécessite le lâcher de chausse trappes ?
Peut on en disposer sur plusieurs cases ?

il y a 15 ans

Ombreloup

Alors, AMHA, on peut utiliser une poche de chausse trappe comme arme de projection improvisée, au gré du MJ.
Pour les lâcher au sol, je dirais qu'il faut une action simple ou de mouvement, après les avoir récupérés (donc une autre action de mouvement, sauf si on les as à la ceinture).
Et oui on peut en disposer sur plusieurs cases, mais il en faut plusieurs sachets, sinon elles sont trop éparpillés pour être vraiment efficaces (modifier les chances de toucher en conséquences).

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

Les dégâts d'une arme improvisée sont sujets à la décision du MJ qui les détermine en fonction de la taille de l'objet en le comparant à des armes de taille équivalente. Les armes improvisées ne peuvent faire un critique que sur 20 naturel, et font double dégâts.
(au passage il est bien précisé qu'on est considéré comme non maîtrisant l'arme improvisée).
Mais pour les chausse trappes, on nous donne les dégâts qu'ils infligent (1 point), donc en arme improvisée, je ne monterai pas beaucoup plus, mais en rajoutant le bonus de force.
Il n'est pas prévu de jeter les chausse trappes sous les pieds de l'adversaire.
Dans les règles il est juste prévu de pouvoir couvrir une case de 1.5m avec un sac de 1kg de chausse trappes, ni plus, ni moins.
Et même dans ce cas là, un adversaire peut se déplacer à mi vitesse pour éviter les chausses trappes.

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer