18/07/2019
Nouveaux Archétypes pour Initiation
- 4134 vues
il y a 15 ans

Laurent Kegron Bernasconi
Pour rappel un archétype est un personnage tout fait pour le jeu d'initiation.
Il dépend d'une classe et en conserve le Dé de vie. En revanche les caractéristiques prétirées sont différentes mais surtout il propose 3 voies de départ différentes.
(pour la création des caracs il semble qu'un bonus de +6 soit la règle des prétirés avec une carac impaire).
Vous trouverez de nouveaux personnages précrées sur mon site perso ICI
Voir plus bas pour savoir pourquoi je n'ai pas simplement mis de lien direct.
il y a 15 ans

Modif : je pense que je vais le modifier pour remplacer la voie du bûcheron par une voie sur mesure (voie de l'éclaireur, même principe que la voie du professionnel du Voleur) afin de lui redonner un aspect Rôdeur, tel quel il fait plutôt guerrier et n'a rien du Rôdeur.
il y a 15 ans

il y a 15 ans

il y a 15 ans

il y a 15 ans

il y a 15 ans

il y a 15 ans

il y a 15 ans

il y a 15 ans

Grand Strateger

Ahem ... je ==>[] vous embêtez pas je connais le chemin

il y a 15 ans

Alors juste rapido une petite réponse pour Philippe

Un guerrier de niveau 1, sans aucun point dans aucune voie de défense avec une cotte de maille, un bouclier et 17 de DEX ca donne : 10+6+2+3=21 de Défense !!!
Hé oui. Alors le moine qui a déjà du balancer pas mal de points de capacité pour le même résultat (et rappelons que le mystique a d8 Pv au lieu du d10), il m'inquiète pas trop.

Mais à part ça, en soi, un réglage de l'ensemble des voies me semble bien ausssi, pas facile facile. Peut être pour le futur. Créer des perso est effectivement très informatif pour cela. D'ailleurs mine de rien j'ai déjà fait pas mal de changement de détails sur des voies au fur et à mesure que les persos créés me semblaient avoir des déséquilibres.
En général cela était cependant plutôt dans le sens amélioration, commme je l'ai expliqué plus haut, pour des classes à plus faible potentiel Défense/PV que le guerrier et sans sorts (Rôdeur, Voleur, Mystique).
Je n'ai pas posté toutes ces modifications par ce que
A/ c'est une vision très personnelle
B/ ce serai fastidieux
C/ on a toujours accès au voies originelles dans le post de Kouplatête et celles que j'ai modifiées sont mises à jour dans le PdF. Vous pouvez comparez si vous avez le courage.
A+ tous
il y a 15 ans