Manuel des joueurs PF & bible 3.5 CO

• 2115 vues

il y a 15 ans

pheres

Pardonnez moi chers gens de BBe, mais quelle difference y a t il entre le guide des joueurs Pathfinder et Chroniques Oubli"és, la bible 3.5? Smiley

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 15 ans

Dalvyn

Il n'y a seulement quelques sorts de changés , 15-20 , pèle-mèle : dissipation de la magie ,les sorts de rappel à la vie (pas de perte de xp mais gain de niveaux négatifs ,un peu comme le nombre de résurrection de la 1ère éd), lumière /ténèbre..., finis le sacrifice des XP pour les sorts et la création d'objets magiques.....
MASTER
Je ne suis pas du tout certain de ton nombre de sorts changés. Smiley
As-tu par exemple remarqué que Ray of Enfeeblement a été modifié ?
Ou encore que la plupart des sorts "JdS ou mort" ont été modifié pour infliger des dégâts (qui continuent à tuer "à niveau raisonnable" si on rate son JdS, mais pas à haut niveau) ?
Ou encore que tout ce qui concerne la métamorphose a été modifié pour donner lieu à des règles claires et précises ?
Ou encore que Miror Image a reçu une nouvelle description elle aussi plus précise ?
Etc. etc. Si on compte toutes les modifications, je dirais qu'il y en a bien plus de 15-20, mais je ne connais pas le nombre exact.

il y a 15 ans

Ombreloup

Tiens, à propos de rappel à la vie, il est question de perte de 2 niveaux (avec précision comme absorption d'énergie) mais pas de niveaux négatifs comme pour résurrection, erreur de traduction ? Que faut il comprendre ?
Ah, et sinon, on peut les guérir avec une restauration ces niveaux négatifs permanents ?

il y a 15 ans

Dalvyn

Raise Dead donne bien 2 niveaux négatifs, comme si la cible avait été affectée par une créature drainant l'énergie vitale.
Resurrection inflige 1 niveau négatif.

il y a 15 ans

Ombreloup

Du coup ça pourrait valoir le coup d'inclure le rappel à la vie dans l'errata (pdf du coup, vu que je pense que c'est trop tard pour les stickers), car là c'est pas clair.
Et sinon page 566, dans absorption d'énergie, il est dit qu'une personne qui a subis des niveaux négatifs via un rappel à la vie ou résurrection, conserve les niveaux négatifs permanent qu'il a subit, ce que je trouve un peu violent par rapport à avant Smiley . Là non seulement tu te retrouve avec les bonus d'un gars qui a 1ou 2 niveaux de moins que toi (voir plus pour les magiciens, vu que ce sont des malus fixe pour tout le monde), mais tu conserve les PX de ton niveau.
Donc par conserve, on parle de malgré une restauration, ou si on prend d'autres niveaux négatifs ? Ce n'est pas très clair là non plus.

il y a 15 ans

Zagig Yragerne

Non, pour enlever un niveau d'énergie permanent, il faut faire un restauration qui coûte 1000 po de diamants au lieu de 100, et on ne peut enlever qu'un seul niveau d'énergie négative permanent par semaine.

il y a 15 ans

MASTER

Je ne suis pas du tout certain de ton nombre de sorts changés. Smiley
As-tu par exemple remarqué que Ray of Enfeeblement a été modifié ?
Ou encore que la plupart des sorts "JdS ou mort" ont été modifié pour infliger des dégâts (qui continuent à tuer "à niveau raisonnable" si on rate son JdS, mais pas à haut niveau) ?
Ou encore que tout ce qui concerne la métamorphose a été modifié pour donner lieu à des règles claires et précises ?
Ou encore que Miror Image a reçu une nouvelle description elle aussi plus précise ?
Etc. etc. Si on compte toutes les modifications, je dirais qu'il y en a bien plus de 15-20, mais je ne connais pas le nombre exact.
Dalvyn

Oui.
Il y avait une liste des sorts qui ont changés et je l'ai recopiée à la main ,du site de paizo, et j' ai la mémoire qui flanche c'était avant la sortie française. Smiley
Mais si la liste avait été plus longue j'aurais fait jouer l'imprimante !!!! par contre je ne sais si les "Sauve ou Meurt"  enfaisaient partie . Smiley

Affichage de 6 messages - 13 à 18 (sur un total de 18)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer